News

Pokémon CoMaster : le jeu disponible sur Android au Japon

Pokémon Comaster est désormais disponible sur Android à partir du store japonais de Google Play, Apple ne tardera pas à l’accueillir.

News
Pokémon Comaster est le dernier né des titres de la franchise Pokémon fêtant cette année ses 20 ans. Apparu assez tard, le titre fut une surprise car nous étions dans l’attente du fameux Pokémon Go ou d’informations concernant les prochains Pokémon Lune et Soleil.
Dédié aux smartphones, uniquement au Japon pour le moment, il est le fruit du travail des studios HEROZ, surtout connus pour leurs jeux d’échec et de backgammon. Cela se ressent quelque peu, Pokémon Comaster est très axé jeu de plateau stratégique.
L’application est désormais disponible sur Android (minimum 2.3.3) au Japon, nécessite 41 Mo d’espace disque libre et ne tardera pas à atterrir sur le store iOS, le site officiel confirmant en date du 12 avril que leurs équipes travaillent activement sur sa sortie. Pour le moment, pas d’annonce autour d’une quelconque sortie occidentale, ce qui serait pourtant fort apprécié.
Le but du jeu sera de collectionner les différents Pokémon, faisant penser immédiatement dans leur représentation à des figurines amiibo virtuels, qui auraient tous des caractéristiques propres. Vous allez constituer une équipe pour affronter vos adversaires, avec possibilité de jouer en ligne contre des gens du monde entier en mode online (d’où l’importante de commercialiser le jeu rapidement hors Japon).

Vous pouvez jouer également seul en vous entraînant contre l’I.A ou en local avec d’autres joueurs. Le jeu utilise des diamants comme monnaie principale qui peuvent ensuite être utilisés pour invoquer de nouveaux Pokémon.
Les figurines ont un degré de rareté, celles les plus rares (0,5 % de chance d'apparaître en achetant un Single pack) étant Dracaufeu, Florizarre, Dialga et Palkia. Les figurines rares ont 1,5 % de chance d'apparaître, tandis que toutes les autres figurines ont entre 7,16 % et 7,17 % de chances d'apparaître. En progressant dans le jeu, il est possible d'augmenter le niveau de chaque figurine.
Pokémon Comaster est proposé gratuitement que ce soit dans les services en ligne ou en solo. Cela reste un free to play, ce qui veut dire qu’il propose des micros-transactions pour pouvoir avancer plus vite, comme l’achat de diamants pour accéder à de meilleurs personnages et objets. On constatera la qualité des graphismes bien supérieurs à un titre comme Shuffle.

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×