News

Pikmin et parc d'attractions Nintendo

News
Tels sont les sujets évoqués par Nintendo Co Ltd qui a organisé le 29 juin une séance en compagnie des investisseurs à laquelle ont participé les principaux cadres de la société, parmi lesquels Satoru Iwata. Les questions-réponses postées sur le site japonais de Nintendo ont été traduites pour nous par AndriaSang, voici donc un résumé des éléments les plus intéressants évoqués avant-hier matin à Kyoto, au siège de Nintendo.

Shigeru Miyamoto souhaite qu'un nouveau Pikmin sorte bientôt, sans toutefois donner de date quelconque ! Voilà bientôt 10 ans que les pikmins ont été créés, le moment est venu pour leur créateur de songer à une nouvelle variété. M. Miyamoto a aussi indiqué éprouver un certain intérêt pour la natation, non sans préciser qu'il n'aimait pas parler de ses passions du moment car elles se traduisent souvent en jeu (à l'instar des chats apparus dans Nintendogs plus Cats).

Une question intéressante a concerné un parc d'attractions Nintendo : Nintendo n'a pas de projet actuellement pour un parc d'attraction, et même si Nintendo en ouvrait un, il ne serait pas similaire à un parc d'attraction actuel où les personnages Nintendo auraient fait leur apparition !

Au sujet de la 3DS, un crétin a quand même demandé si Nintendo avait commencé à travailler sur le successeur de la 3DS. Alors que la console n'est même pas sortie, c'est gonflé ! Toujours est-il que Nintendo a quand même répondu à la question, indiquant comme toujours que Nintendo est toujours en train de réfléchir à faire de nouvelles choses, et que cela ne s'est pas arrêté avec la 3DS. Nintendo a indiqué vouloir ajouter une fonction indiquant le nombre d'heures de jeu passées sur la console dans la journée, comme c'est déjà le cas sur Wii ! Cela veut-il dire qu'on aura un bureau sur lequel des messages pourront nous être envoyés ? Il faudra attendre la sortie de la console pour le savoir !

Les investisseurs ont ensuite pu voir la 3DS en action : une démo interactive de deux minutes permettait de voir des choses comme de l'eau qui coule et un verre de vin, tout en 3D. On a ensuite pu voir des artworks de Mario, il était possible de changer l'angle de vue en appuyant sur la croix de direction et le sliding pad. Dans le clip, on avait une séquence de Super Mario, une avec Yoshi, et une avec trois pikmins dans les herbes. Le clip se terminait sur Link de Twilight Princess donnant un coup d'épée vers le joueur !

À leur sortie, les actionnaires de Nintendo se sont vus remettre quelques cadeaux de la part de Nintendo :

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×