Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

[Rumeur] Pas d'édition uniquement nomade pour la Switch

C'est Laura Dale du site Let's Play Video Games qui revient avec une nouvelle rumeur au sujet de la Switch, indiquant que la console ne devrait être vendue que sous un seul pack à sa sortie.

News
Maintenant que la Nintendo Switch a été présentée, le débat fait rage : Nintendo sortirait-il un seul pack incluant la console et le dock, ou la société se risquerait-elle à envisager un pack moins onéreux faisant l'impasse sur le dock ?

Rappelons que le dock correspond à la station de charge de la console, et à son lien avec votre splendide écran HD flambant neuf. Laura Kate Dale, du site Let's Play Video Games, après s'être renseignée auprès de sa source au sein de Nintendo, indique que, selon elle, Nintendo ne proposera qu'un seul pack hardware pour la Nintendo Switch.

Personne ne sera privé de jeu sur écran HD, a priori, en achetant sa Switch !
Dans un premier temps, la question s'est posée au sein de Nintendo de proposer différents bundles hardwares, mais pour éviter toute confusion auprès du public pensant pouvoir connecter sa console à la TV avec cette édition "light", Nintendo a finalement renoncé.

C'est sans doute une rumeur (car elle n'a pas été confirmée par Nintendo à ce stade) qui décevra ceux qui pensaient pouvoir investir dans une Switch en deux temps, d'abord avec la console, puis dans un second temps avec sa station d'accueil.

Par ailleurs, Nintendo n'a également jamais eu l'intention de permettre de connecter la Switch à la TV sans station d'accueil.

Source : Let's Play Video Games

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Lartefact
Stratégiquement, proposer une version uniquement nomade a un prix plus abordable pour les familles et un autre en "combo" nomade + tv me semble pertinent. S'il faut débourser quasi 300€ pour une posséder une console portable, ce sera la fin des consoles portables...
Je me demande si le socle de recharge qui relie à la TV ne se connecterait pas à Internet pour télécharger les données nécessaires à l'affichage HD sur un disque dur externe. Dans ce cas-là, le pack pourrait être plus abordable niveau prix.
guyhome23
Ca m'étonne quand même qu'ils ne mettent pas la console seule en vente. Etant père de famille, si j'embarque la console pour continuer ma partie dans le train pour aller bosser, je ne vous dis pas la tête des enfants de ne pas pouvoir jouer après l'école.
Est-ce que ça veut dire que je suis bon pour aller acheter 3 switch alors que je ne vais me servir que d'un seul socle ?
S'ils ne permettent pas l'achat de la console seule, je me demande s'ils ne préparent pas en plus une console uniquement portable en remplacement de la 3ds puisqu'ils disent eux-mêmes que c'est une console de salon.
MartinPN
guyhome23 +1, je suis souvent en déplacement quelques jours par semaine, et si je pars et que j'emporte avec moi la Switch, ma copine est bien embêtée si elle veut se faire une partie... Du coup on laissera la Wii U branchée. Peut-être qu'un pack avec une Switch vendue sans dock sera proposé dans un second temps, le temps que le public ait bien intégré le fonctionnement ?
Miatshan
Le dock c’est comme le socle de recharge pour 3DS hein.
pas ça qui va faire baisser le prix de 50 boules.
tulkes
La question que je me pose est surtout, est-ce qu'on aurait pas droit à une version 100% nomade de la SWITCH.
Exactement le même hardware, mais seulement au format 3DS classique pour une utilisation purement nomade de la console.
Cirreip
Je ne crois pas que le dock ne sera qu'une station de recharge /connecteur TV. Je suis sûr que Nintendo cache quelque chose dessus. Mais dans la mesure ou Nintendo à clairement dit que la Switch est une console de salon il serait bizarre qu'ils la vendent sans le dock... On le saura en 2017 je suppose :'(
nanar
Pour ma part, c'est l'inverse que je recherche. La partie nomade ne m'intéresse absolument pas. Je souhaite une console de salon avant tout. Donc l'écran de la console ne me servira à rien, et lui aura une part significative dans le prix de la NS.
Loic889
Comme j'ai dit sur Twitter:
Vous avez vu l'épaisseur de la station d'accueil ? A mon avis elle cache quelque chose d'essensielle. Pourquoi pas un disque dur ou une puce graphique en plus pour afficher le jeu en plus haute résolution et plus belle qualité.
wiidefender
Cirreip a écrit:Je ne crois pas que le dock ne sera qu'une station de recharge /connecteur TV. Je suis sûr que Nintendo cache quelque chose dessus.


J'ai eu vent d'une possibilité qu'il y ait une ventilation supplémentaire contenue dans le dock. En gros, pour conserver de l'autonomie et alléger la chauffe, le processeur en mobilité ne tournerait pas à pleine puissance mais une fois posée sur le dock, il bénéficierait d'un ampérage et d'un refroidissement plus important qui lui permettrait de s'overclocker pour donner le meilleur de ses performances.

J'ai entendu parler d'une capacité nominale en mobilité identique à une Shield Android TV (donc aux spéc' du X1 soit environ 1Tflop) et un gain de 20 à 25% des performances une fois docké (ce qui devrait ramener la puissance max à environ celle d'une XBoxOne).

Donc non, le dock ne renfermerait visiblement pas de technologie (ce que Nintendo a bien confirmé) mais oui, il permettrait un gain de performances significatif qui serait visible principalement au niveau de la résolution d'affichage et du framrate. qui sont assez gourmands en ressources.

J'aurais assez tendance à croire à cette histoire d'autant plus qu'elle me parait assez logique et pas du tout saugrenue... À voir si ca se confirme!
wiidefender
C'est d'ailleurs cette différence de puissance notable qui ferait que Nintendo positionnerait avant tout sa machine comme une console de salon qui se transforme en portable (puissance nominale vers puissance "dégradée") plutot qu'une portable qui se transforme en console de salon (puissance nominale vers puissance "upgradée")!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×