News

Outlast 2 : comparaison avec la version PS4

Après un très bon portage du premier volume, voici déjà le second volume qui débarque sur Nintendo Switch. Portage réussi ? Grandement oui, même s'il a fallu effectuer quelques concessions qui ne gêneront pas vraiment les joueurs.

News
Outlast s'impose comme une excellente franchise d'horreur et le double portage de l'épisode 1 et 2 sur Nintendo Switch a été une excellente surprise, d'autant plus que le résultat technique est tout à fait de qualité.

Ces titres PEGI 18 vont clairement vous créer quelques émotions. Le premier épisode vous emmène dans l'asile de Mount Massive, où après une longue période d'abandon, le complexe a rouvert sous l'impulsion de la Murkoff Corporation pour y mener des recherches top secrètes. Averti par une source anonyme, le journaliste free-lance Miles Upshur y pénètre clandestinement et ce qu'il va découvrir à l'intérieur risque bien d'être sa dernière enquête. Le jeu est commercialisé avec son contenu additionnel Outlast: Whistleblower, qui expliquera les événements qui ont mené à Outlast et dévoilera le chapitre final de l'histoire de cet asile. Vous y incarnez Waylon Park, ingénieur logiciel travaillant pour Murkoff et auteur des courriers envoyés aux journalistes du monde entier, dont Miles, au début d'Outlast, pour faire connaître la vérité sur les atrocités commises à l'intérieur du complexe. Ce premier jeu est disponible depuis le 27 février sur l'eShop.

Changement de décor pour Outlast 2, où nous retrouvons en Arizona, dans la peau de Blake Langermann, un caméraman qui travaille avec sa femme Lynn, enquêtant sur le meurtre d'une femme enceinte et dont les indices sembleraient mener à Sullivan Knoth et ses adeptes, une communauté s'étant coupée du monde moderne corrompu pour fonder Temple Gate, une ville perdue dans les étendues sauvages. Entre la corruption et les préparatifs de la communauté pour l'Apolcalypse, l'ambiance sera tout sauf plaisante.

Outlast Series Switch Trailer04/01/2018

Avec la sortie récente du second opus, l'heure est de voir les choix techniques effectués par les développeurs pour pouvoir faire tourner correctement le jeu sur Nintendo Switch. Une résolution de 1792x1008 en mode docké, 30 fps et du 720p 30 fps en mode nomade, quelques allègements dans les effets de lumière, les ombres portées parfois absentes, des textures allégées, un peu moins d'effets de brouillard, voici ce que Digital Foundry a pu constater en mettant à côté les 60 fps de la version PS4. Un portage de qualité, qui vous permettra de lancer une petite partie en lumière tamisée depuis votre lit.

Outlast 2 Switch vs PS4 Graphics Comparison - Can Nintendo's Hybrid Console Compete?04/01/2018

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×