News Nintendo
Nintendo rachète Bandai Namco Studios Singapore et fonde Nintendo Studios Singapore
Nintendo va acquérir 80 % de Bandai Namco Studios Singapore, un studio spécialisé en assets graphiques, rebaptisé Nintendo Studios Singapore. Nintendo avait annoncé son intérêt pour ce genre d'acquisitions, et passe donc à l'acte.
News
Nintendo met en oeuvre la stratégie d'acquisition discrètement dévoilée lors de la publication de ses derniers résultats financiers en renforçant sa présence en Asie du Sud-Est avec une nouvelle acquisition confirmée : le rachat de Bandai Namco Studios Singapore. Ce studio, principalement connu pour son expertise en création d’assets graphiques, rejoindra officiellement la galaxie Nintendo sous un nouveau nom : Nintendo Studios Singapore.
L’entreprise sera renommée Nintendo Studios Singapore Pte. Ltd., mais conservera sa direction actuelle sous la houlette de Makoto Ishii.
Ce rachat s’inscrit dans une stratégie plus large de consolidation des ressources internes de Nintendo. L'objectif est simple : fluidifier les productions et maîtriser davantage les éléments visuels des jeux à venir. Mais ce n'est tout-à-fait tout...
Vous pouvez réagir en commentaire ci-dessous, ou sur notre serveur Discord.
Sources : Perfectly Nintendo, Vooks, NintendoSoup
Un rachat en deux étapes
Dès le 1er avril 2026, Nintendo prévoit de racheter 80% des parts de Bandai Namco Studios Singapore. Les parts restantes seront acquises ultérieurement, une fois les opérations stabilisées. Fondé en 2013, ce studio singapourien a déjà collaboré avec Nintendo sur des titres comme Splatoon 3 ou Kirby Air Ride, sans oublier sa participation au développement initial de Metroid Prime 4, avant le passage de témoin à Retro Studios.L’entreprise sera renommée Nintendo Studios Singapore Pte. Ltd., mais conservera sa direction actuelle sous la houlette de Makoto Ishii.
Un rôle de soutien artistique, à l’image de Monolith Soft
Nintendo précise que cette nouvelle entité n’a pas vocation à diriger des projets en propre, mais à renforcer la structure de développement du groupe. Le studio se concentrera sur la production d’assets visuels, un rôle comparable à celui joué par Monolith Soft, qui soutient de nombreux titres maison.Ce rachat s’inscrit dans une stratégie plus large de consolidation des ressources internes de Nintendo. L'objectif est simple : fluidifier les productions et maîtriser davantage les éléments visuels des jeux à venir. Mais ce n'est tout-à-fait tout...
L'expansion régionale en Asie se poursuit
L'acquisition s’inscrit dans un mouvement plus large de Nintendo en Asie du Sud-Est pour continuer à développer sa présence. En plus de Nintendo Studios Singapore qui aura un rôle plus interne, le groupe a également fondé Nintendo (Thailand) Co., Ltd. le 17 novembre 2025. Cette filiale est dédiée à la promotion des activités de l’entreprise en Thaïlande.Des conséquences limitées à court terme, mais stratégiques à long terme
Nintendo précise que l’impact de cette acquisition sur ses résultats financiers actuels sera limité. Cela dit, cette opération permet au groupe de consolider son écosystème de développement à l’international, un élément essentiel à l’heure où la nouvelle génération de consoles est disponible et nécessite des ressources en termes de marketing et de distribution toujours plus importantes.Vous pouvez réagir en commentaire ci-dessous, ou sur notre serveur Discord.
Sources : Perfectly Nintendo, Vooks, NintendoSoup




Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.