News

Nintendo plus souvent, moins longtemps

News
La nouvelle est d'importance, d'autant qu'elle est quasiment définitive: Nintendo prévoit donc de publier plus de jeux, moins longs que n'ont pu l'être les softs Nintendo par le passé, mais techniquement impressionnants. La news, déjà en suspens depuis pas mal de temps déjà, a été encore confirmée par le numéro de Décembre de NGC Magazine.

Dans ce numéro, on peut lire "Nous pouvons révéler que Zelda Gamecube est juste une part de l'audacieux changement de stratégie de Nintendo, une stratégie où la compagnie crééra des jeux plus courts, plus simples. Les jours des grandes épopées Nintendo, nécessitant des années de développement et flirtant avec les 60 heures de jeu, sont révolus..."

Nintendo annonce très clairement vouloir toucher plus de monde, c'est à dire déborder des simples Harcore Gamers. Cette stratégie peut sembler étrange, d'autant que c'est bien souvent la durée de vie des jeux Nintendo qui leur a forgé une réputation de haute volée. La question avait déjà été évoquée au Space World 2001, où Miyamoto avait déclaré (extrait de l'interview donnée à Joypad) vouloir produire plus de jeux, en moins de temps, il espérait même sortir un jeu par mois en moyenne.

Nintendo justifie ce changement en déclarant que Zelda 64 :Ocarina of Time par exemple avait nécessité une durée de développement monstrueuse pour au final, n'avoir été terminé que par une minorité de joueurs, toujours selon Nintendo.

La réduction des temps de développement se verra complétée par les réductions de budget production et du nombre de personnes présentes au sein d'une même équipe de développement.

Là où ça pose un réel problème, c'est que Nintendo ne prévoit pas de réduire les prix de ses jeux, alors que ce serait pourtant une conséquence légitime à cette annonce. La nouvelle n'est pas très réjouissante, elle marque très probablement la fin d'une époque très glorieuse, où Nintendo avait su imposer un style de production très particulier et fortement axé sur la durée de vie. Quant à savoir ce que Nintendo saura nous proposer à l'avenir, l'année 2002 devrait répondre à nos interrogations.


Source: Tendogamers.com (remerciements à Supertony de Jeux-France.com )

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×