News

Nintendo parlera de Splatoon et d'ARMS lors du GDC 2018

Comment les équipes de Nintendo arrivent-elles à nous proposer de nouvelles idées de gameplay ? Avec Splatoon et Arms, ils ont créé deux nouvelles IP très marquantes. Le GDC 2018 sera l'occasion de partager les anecdotes sur la création de ces deux IP lors de deux sessions.

News
Après nous avoir apporté lors de l'édition 2017 des images conceptuelles de Link chevauchant sa moto, jouant de la guitare électrique ou regardant un OVNI, ou le prototype de Breath of the Wild qui ressemblait grandement à ce que nous pouvions connaître sur NES, l'édition 2018 se tournera vers deux IP récentes de Nintendo : Arms et Splatoon, chaque jeu faisant l'objet d'une session spécifique lors du GDC 2018, qui se déroulera du 19 au 23 mars 2018 à San Francisco.

Splatoon et Splatoon 2: Comment inventer une franchise élégante qui va attirer beaucoup de monde

Synopsis : Personne ne s'attend à un jeu Nintendo terne, mais les héros du jeu de Splatoon 2 qui se métamorphosent au sein de combats vitaminés dans des arènes de type skatepark sont inhabituels au sein de la production de Nintendo, qui nous a pourtant habitué à mettre des chapeaux et des ailes à des tortues. Comment Nintendo arrive-t-elle à obtenir ses grandes idées surprenantes ?

Le producteur de Splatoon et Splatoon 2, Hisashi Nogami, partagera les coulisses du développement du jeu. En travaillant avec une équipe de design dont le but était de créer un jeu à la fois novateur et facile à saisir et à rivaliser pour jouer, il expliquera à quoi ressemblaient les séances de brainstorming et comment le jeu à peu à peu évoluer vers le contenu que nous connaissons tous. Puis il reviendra sur la problématique de créer une suite tout en la sortant sur une nouvelle plate-forme avec des fonctionnalités uniques, la Switch. Avec M. Nogami, également directeur et artiste principal de la série Animal Crossing, ils reviendront sur les leçons apprises durant ces développements, l'importance de la prise de risque, et comment on peut concevoir une bataille de calamar sur du gazon à coup de pistolet à eau au départ.

Cette session devrait être une porte ouverte très intéressante sur le processus des idées de départ de Nintendo, les défis pour parvenir à équilibrer la conception de personnages originaux et un gameplay novateur tout en devant plaire au plus grand monde, et pourquoi prendre des risques est plus important que jamais.

Public visé : Des développeurs de tous les niveaux et de tous les horizons intéressés par une visite réfléchie et provocatrice de l'histoire du design des jeux Splatoon et Splatoon 2 .

ARMS: Partir de Mario Kart 8 pour finir par réaliser un jeu de combat utilisant tout le potentiel de la Switch

Synopsis : Des poings à ressort lancés comme des roquettes. Jusqu'à quatre joueurs aux look particulièrement typé s'affrontant dans des arènes kaléidoscopiques. ARMS est tout sauf banal. Comment faites-vous pour créer un jeu de combat familiale qui soit aussi technique et riche qu'un jeu pour les joueurs chevronnés exigeants, et notamment les amateurs d'eSports ?

Kosuke Yabuki de Nintendo, qui a dirigé Mario Kart 7 et Mario Kart 8 et a été producteur à la fois sur Mario Kart 8 Deluxe et ARMS, parlera des défis de la création d'un jeu de combat de genre pour une toute nouvelle plateforme. Quelles leçons un habitué des productions de kart peut-il offrir à un jeu de combat dont les joueurs s'envoient des coups de tire-bouchon comme des balles de volley-ball de joueurs de tennis? Comment vous assurez-vous que la fonction suit la forme, en utilisant les commandes de mouvement du système Nintendo Switch d'une manière qui soit aussi naturelle et réactive que d'appuyer sur des boutons? Et quelle est l'histoire derrière un monde où les poings des protagonistes se décollent de leurs avant-bras ?

L'occasion de cette session sera d'avoir un aperçu sur la façon dont les jeux apparemment indépendants peuvent s'influencer les uns les autres, et les défis pour créer des expériences de jeux qui informent et illustrent les concepts uniques rendus possible par un matériel nouvellement lancé.

Public visé : Les développeurs de tous niveaux intéressés par les conseils de conception de deux produits Nintendo clés, ainsi que toute personne intéressée à en apprendre davantage sur les points de connexion inattendus entre la série Mario Kart et ARMS .

On peut espérer la révélation de quelques anecdotes croustillantes, notamment concernant ARMS, Splatoon premier du nom ayant déjà eu l'occasion dans le passé d'expliquer certains aspects de sa création.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×