News

Nintendo cherche à lancer 2 à 3 jeux mobiles par an

Selon les propos du PDG de Nintendo, M. Kimishima, Nintendo se donne comme objectif de lancer 2-3 jeux mobiles par an. Un véritable objectif de conquête.

News
L'arrivée de Nintendo sur le marché mobile s'est faite à pas mesurés avec le lancement de son application Miitomo en début d'année. Désormais, avec l'arrivée de Super Mario Run, nous assistons à l'arrivée du premier véritable jeu de l'entreprise sur l'Apple Store.

Interviewé par Kyoto Shimbun, le président de Nintendo Tatsumi Kimishima s'est exprimé un peu plus longuement sur les projets de la firme sur le marché mobile, en révélant qu'à partir de 2017, l'objectif espéré était de sortir deux à trois mobiles chaque année, sans donner la moindre information sur les futurs IP utilisées pour le moment, même si nous nous rappelons que nous avons déjà un Fire Emblem mobile et un titre Animal Crossing en préparation avec DeNA.

M. Kimishima a également évoqué Super Mario Run. Le titre a jusqu'à présent atteint les 50 millions de téléchargements, et a semble-t-il répondu largement aux attentes de la firme. Cependant, Kimishima estime que ce nombre pourrait atteindre 100 millions.

Interrogé sur le problème de dépenser de grosses sommes d'argent sur les achats dans l'application et les micro-transactions dans d'autres jeux, il indique que les parents n'auront pas à s'inquiéter. En outre, il rappelle que si les titres smartphones sont l'un des trois piliers de Nintendo, leur objectif reste de soutenir le pilier central de la firme, les consoles, et d'attirer un nouveau public pour élargir la base des joueurs sur console. C'est l'objectif fixé aux titres mobiles et voir en parallèle l'intérêt entourant la Switch et les propos indiquant que Nintendo fait quelque chose d'intéressant est encourageant pour eux.

Enfin, Kimishima a mentionné que Nintendo écoute les commentaires des utilisateurs afin d'améliorer Super Mario Run, et que le ratio des joueurs payants est très élevé.

Kyoto Shimbun cite le président d'Enterbrain et ancien rédacteur en chef de Famitsu, M. Hirokazu Hamamura, qui a dit que les enfants peuvent profiter de Super Mario Run, mais il a encore de la profondeur et est très amusant. Avoir une série bien-aimée être facilement jouable avec une main contribuait au succès, a ainsi conclu Hamamura.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×