News

Next-Gen : tout se paie !

News
On aime beaucoup les analyses de DFC. Voici une Agence d'Analystes qui semble savoir de quoi elle parle ! Ce mois-ci, DFC s'interroge dans son bulletin sur les consoles de prochaine génération.

Tout d'abord, disons le d'emblée : les acteurs du secteur vont faire beaucoup beaucoup beaucoup d'argent avec les nouvelles machines. Non seulement le marché va-t-il encore grandir en termes d'utilisateurs, mais de nouvelles façons de gagner de l'argent vont faire leur apparition.

Ainsi, DFC estime que les joueurs ne se contenteront plus d'aller dépenser 50 dollars dans un magasin pour acheter un titre : ils pourront s'abonner à un service (comme le font les joueurs d'Everquest sur PC), et télécharger des contenus, moyennant finances, tandis que les éditeurs pourront à loisir leur envoyer de la publicité.

Pour envisager l'avenir sereinement, DFC a essayé de l'imaginer. Pour chaque fabricant, le Cabinet a mis au point un meilleur et un pire scénario. Il ressort de leur travail que dans chaque pire scénario, les performances commerciales du système sont meilleures que pour la génération courante.

Sony devrait rester le leader de la next-gen, même dans le cadre du pire scénario. Microsoft devrait bien s'en sortir dans certaines régions du globe, mais Sony est beaucoup plus global et cela s'en ressentira dans les chiffres avec 54% de parts de marché en 2009 dans le Meilleur Scénario Sony.

Que dire de Nintendo ? DFC propose un graphique des performances de la Revolution dans son "Meilleur Scénario" : au Japon, Nintendo pourrait vendre 12.2 millions de machines, contre 4.1 millions de GameCube. Une sacrée différence qui, si Sony est leader avec 53% du marché, permettrait à Nintendo de s'imposer second avec 24% de PDM face à Microsoft.

Mais nous parlons là de l'an 2010 comme si c'était demain... Et dire qu'on ne sait toujours pas (sauf Amazon.fr !) quand sortent les consoles de prochaine génération !

Source : DFC Intelligence

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Majora351
Personnellement, je ne suis pas pressé, j'ai eut la DS ca va bien m'occupé!! 2010 ca semble loi, mais ca va tres vite arrivé...

lol amazon
biloute
je sais pas pour vous, mais moi j'ai pas appris grand chause... :ghost:
maianico
moi non plus mais je suis friand de chiffres ! :p
totti10
mouai...
12 millions de rèv' au japon? faut arréter le chichon!
déjà s'ils font 7 à 8 ça sera bien et ce même si c'est une super console. le marché du japon baisse chaque année donc je vois mal comment la rèv' pourrait tripler les ventes du cube...
bigN devant M$ au japon rien de plus normal.
si M$ arrive à vendre 3-4 millions de 360 là-bas ce sera déjà énorme!
et puis 24% pour la rèv' contre 23% pour la 360, on ne peut pas dire que ce soit significatif...
et3
qu'en est-il du "pire scenario?"
et puis qu'ils soit leadeurs, ou "à la traine", du moment qu'ils font ds jeux comme SSBM, ça me suffit, je n'ai pas le besoin de les voir "gagner" pour aimer nintendo, au contraire, je pense que plus ils seront loin du public de masse, plus ils seront libre de faire des jeux originaux, meme si c'est déjà le cas. Ce que je veux dire c'est que etre leadeur ne signifie pas faire de meilleur produit, comme le montre la play 2. ce n'est pas parce que la révolution mene ou pas qu'elle sera mieux ou pas.
Dr. Gonzo
effectivement
lynchcore
Ca change de toutes les analyses qui affirment que la revolution sera dernière, comme la gc d'ailleurs.
coeurpensif
"Meilleur est plus important qu'être premier"
Big N
moi je me dit commen ils peuvent faires des esitmation sans qu'on sachent se qui va cahnger avec la revo(mannette jeux on c'est juste qu'on pourrai telecharger des ancien)moi je dit qu'il faut attendre au moin l'E3 2006 pour pouvoir faire des estimation plus plosible

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×