Shigeru Miyamoto Né le 16/11/1952 (68 ans)

News Shigeru Miyamoto

Miyamoto : Nintendo intéressé par la connectivité Wii U - 3DS

Dans une interview publiée prochainement sur IGN, Miyamoto revient sur la connectivité Wii U - 3DS, une fonctionnalité intéressante mais qui n'est apparemment pas la priorité de Nintendo à l'heure actuelle.

News
Depuis la N64, Nintendo a toujours essayé de connecter ses consoles portables et de salon, que ce soit via l'extension pour la manette N64 (le Transfert Pak), ou encore le câble permettant de relier GC et GBA, qui était même obligatoire dans certains jeux (Zelda : Four Swords Adventure notamment).

Ainsi, avec la sortie de la Wii U approchant à grands pas, bon nombre de joueurs se demandent si une telle connectivité sera exploitée avec la Nintendo 3DS. Elle le sera bien par Capcom, qui proposera du sans-fil local Wii U - 3DS avec Monster Hunter 3 Ultimate (qui sortira sur les deux consoles). Mais qu'en est-il de Nintendo ?

Bien évidemment, la compagnie est intéressée par une telle connectivité, mais pour Miyamoto, ce n'est pas vraiment une priorité pour la compagnie, à l'heure actuelle du moins. Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :
Bien sûr que nous sommes en train de réfléchir à la possibilité de connecter la Wii U avec la 3DS. Nous nous sommes intéressés à une telle connectivité plusieurs fois par le passé, et l'une des plus grandes leçons que nous ayons appris, c'est qu'il y a beaucoup plus de joueurs qui ne possèdent qu'un seul des deux systèmes, au lieu des deux. Tout simplement.

Ainsi, au tout début de la conception de la Wii U, nous avons fait en sorte que chaque utilisateur puisse jouer dans les mêmes conditions que tout le monde, avec le même équipement.
Bien évidemment, cela ne signifie pas pour autant que la compagnie va faire un trait sur la connectivité Wii U - 3DS, loin de là. Après tout, Iwata a bien annoncé le nouveau Smash Bros sur les deux consoles lors de l'E3 2011, et on serait étonné que le jeu ne propose pas une interaction, même sommaire, entre les deux versions !

En tout cas, la possibilité est bien là... et ce même avec la Wii, nous rappelle Miyamoto :
Même avec la Wii et la 3DS, il y a des choses que l'on peut faire en connectant les deux consoles. La chaîne Mii est interchangeable sur les deux systèmes. Il y a des choses que l'on peut faire très facilement en transférant des données entre la Wii et la DS/3DS.

Si jamais nous faisons ça avec la Wii U et la 3DS, il nous faudrait alors prendre en compte 3 écrans. C'est pour cette raison que nous n'avons pas été si enthousiastes à l'idée de faire quelque chose de similaire avec la Wii et la DS, car cela aurait été trop compliqué avec deux écrans sur la DS, et un pour la Wii.

Mais bien évidemment, nous sommes en train de réfléchir à des façons d'enrichir l'expérience sur 3DS et Wii U en les connectant l'un à l'autre, d'une façon ou d'une autre.

L'interview complète devrait être publiée sur IGN dans les prochains jours !

Source : IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×