• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 26 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 17 ajouts
  • Devenir fan ! 14 fans

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D Disponible sur 3DS

News The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D (3DS)

[Maj] Zelda OoT 3D : l'opening du jeu

News
Alors que Xavier vous annonçait la sortie du site officiel du jeu en début de matinée, c'est avec une grande joie que nous vous annonçons la première vidéo officielle de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D. Pour rappel, le portage est prévu pour le 17 juin 2011 en Europe.

Cette vidéo n'est autre que l'opening du jeu et si nous la disons officielle c'est parce qu'elle est tirée du site suscité - ça ne rigole plus. Après une première visualisation et une fois les larmichettes de nostalgie essuyées, place à la réflexion.

Vous remarquerez d'avance le nombre restreint d'éléments retouchés : le ranch Lon-Lon, la rivière Zora, le ciel hylien, sans parler de Link,... Et ceci, comme annoncé par Miyamoto-san lors de la table ronde dont le compte-rendu a été publié samedi. L'équipe de programmation avait comme objectif de "conserver l'atmosphère du jeu" tout en rendant "le sentiment de dépaysement encore plus profond grâce à la 3D". Nul doute qu'ils y seront parvenus, bien que davantage d’éléments auraient auraient pu être retouchés, loin s'en faut...

Nous terminons notre pseudo-analyse en citant la bande sonore. La version qui y est présentée semble être l'exacte réplique de l'originale. C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures confitures, n'est-ce pas ?


Mise à jour : voici l'opening du jeu original pour ceux intéressés par la comparaison.



Source : Andriasang

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jumpman
Geno a écrit:Nous terminons notre pseudo-analyse en citant la bande sonore. Nintendo s'est semble t-il décidé à quitter le format .mid pour offrir un rendu un poil supérieur. Évidemment, les changements ne sont pas du tout choquants et ne sont repérables qu'après une bonne dizaine d'écoutes alternées des versions N64-3DS. Mais... n'est-ce pas ce que nous attendions au final ?

Je viens d'écouter les deux versions plusieurs fois de suite, et je ne vois pas de différence. Tu es sûr de ton analyse ?
AHL 67
Geno a écrit:Vous remarquerez d'avance le nombre restreint d'éléments retouchés
N'importe quoi. Absolument tout a été retouché un minimum dans cette vidéo : Link, Épona, leurs mouvements, le ranch, les arbres, la cité, l'entrée de la forêt, la rivière, le sol, l'herbe, les chemins, la forme du terrain, les nuages, le ciel, la lune (qui se retrouve d'ailleurs bizarrement à l'autre bout du ciel en 15 s top chrono :biggol:), la barrière, le mur, le Mont du Péril, et même la poussière que soulève Épona...

Il y a juste un point négatif dans cette version : alors que dans la version originale on avait droit a une aube avec un superbe ciel rougeoyant, là on passe direct du ciel de nuit au ciel bleu du jour... :-?



Geno a écrit:Nintendo s'est semble t-il décidé à quitter le format .mid pour offrir un rendu un poil supérieur.
N'importe quoi, encore. Je viens d'écouter les deux versions en parfaite synchronisation, et c'est vraiment la même piste, il n'y a strictement aucune différence.
D'ailleurs le MIDI est un format de qualité supérieure, n'en déplaise à certains. :@



[Edit]
Après avoir vu la version de l'artist, je comprends pourquoi Geno dit que le son est meilleur : il l'a comparé à une version où il est pourri, alors forcément... :P
Cf. http://www.youtube.com/watch?v=nYl9xI5Xamg.
LinK35
C'est très beau mais deux choses me choquent assez: ils ont gardé le vieux bruit du galop d'Epona...et l'eau est bizarre.

C'est vraiment dommage qu'ils ne soient pas allé plus loin avec ce remake.
Au lieu de simplement tout garder du jeu tel quel et de l'améliorer, ils auraient pu le modifier, au moins un peu, que ce soit au niveau des sons ou des musiques (on pourrait garder les mêmes thèmes, mais les remixer, c'est le minimum !), ou changer certains lieux.

Je ne demandais pas un jeu complètement différent, mais au moins qu'on ait un vrai sentiment de nostalgie sans une grosse impression de déjà-vu.
Wido
D'accord avec (en grande partie) tout ce qui précède. Je ne vois pas la différence au niveau de la musique et il y a tout de même pas mal de retouches graphiques. Le bruit des sabots me paraît à moi aussi le même... Par contre AHL, je ne vois pas comment tu peux dire que le midi est un son de qualité. Le midi en lui-même n'est qu'un ordre ( une suite d'ordres) donné à la carte son pour générer le son. La qualité du son donné est liée à celle de la carte son.
Enfin, de toutes manières, la question ne se serait pas posée si Nintendo avait décidé de remplacer la musique par ordinateur par de l'orchestral.Enfin bon...
Geno
J'ai modifié l'article.
Quizzman
Nexus > Le temps que je c/c ton lien dans JDownloader il était devenu indisponible. >_<

EDIT: Ah c'est bon ça remarche
AHL 67
Wido a écrit:Par contre AHL, je ne vois pas comment tu peux dire que le midi est un son de qualité.
Tout simplement parce que, justement, le MIDI ne dépend pas de la partition, mais de la machine qui la lit. Le MIDI est par essence parfait car il ne contient que les notes, le rythme, les instruments (ou presque), et la "force" des sons, mais aucun son en tant que tel. Il lui manque juste l'impro, c'est sûr.
Au final tu donnes les mêmes partitions MIDI d'un jeu NES à un logiciel qui balance des trucs totalement différents et tu pourrais croire avoir affaire au dernier Jenifer. :P
J'exagère mais bon, c'est le principe. Tu prends les MIDI du jeu N64, tu les fais lire par une console qui génère de meilleures sonorités et ça te donne une meilleure musique.
Jumpman
D'ailleurs le MIDI est un format de qualité supérieure, n'en déplaise à certains.

Qualité, peut-être (et encore ça dépend du synthétiseur).
Richesse, non.
Le synthétiseur midi ne peut qu'utiliser des samples prédéfinis. Impossible de varier les attaques, d'intégrer une grande variété de types de sons, seuls ceux qui ont été « prévus » peuvent être joués.
Au final, le rendu est parfois bien trop synthétique pour cette raison.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×