News

Nintendo :

News
Satoru Iwata pense qu'une partie du problème de la Wii vient du fait que Nintendo n'a pu compter - ou n'a voulu compter, que sur ses propres jeux pour vendre la machine. Et dès que le rythme ralentit, les conséquences s'en font d'autant plus ressentir sur le marché, a expliqué Satoru Iwata dans des propos rapportés par Reuters.

Nintendo a indiqué en effet, à l'occasion de la publication de ses nouveaux résultats - en baisse pour la seconde année consécutive, que s'allier avec d'autres sociétés pourrait être nécessaire.

Il a notamment déclaré :
"Je regrette maintenant que nous ne nous soyons pas alliés avec quelqu'un d'extérieur à la société pour commercialiser la Wii. Si nous l'avions fait, peut-être que le sort de la Wii aurait été différent."
Il poursuit :
"Maintenant, je suis conscient que nous ne devons pas tant compter sur nous-mêmes. Vous comprendrez ce que je veux dire quand vous verrez comment nous commercialisons la 3DS et la Wii dans le futur."
Voilà des propos intéressants : on a vu Nintendo s'allier avec succès avec des éditeurs comme Square-Enix ou Capcom pour éditer leurs jeux en Occident. Nintendo, par son réseau de filiales bien implantées dans chaque pays, a une force de frappe dont peuvent rêver un grand nombre de studios !

Nintendo nous semble toujours avoir essayé de séduire les grands studios pour que ceux-ci nous proposent leurs jeux sur Wii, mais chat échaudé craint l'eau froide, et après la cascade de flops enregistrée en 2009 sur Wii, on a vu le nombre de projets Wii diminuer de façon importante.

La firme serait en tout cas bien inspirée d'apprendre de ses erreurs passées : ses jeux-maison, aussi extraordinaires soient-ils pour la plupart, ne suffisent plus pour garantir le succès. Les joueurs ont besoin de sorties régulières et d'envergure pour que leur enthousiasme pour la machine persiste dans le temps. Nous verrons rapidement si les moyens mis en œuvre par Nintendo pour éviter cette situation paient sur 3DS, puis à nouveau sur Wii en attendant la sortie de sa nouvelle console.

Source : Reuters

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Docteur_Cube
Iwata ne parle peut-être pas d'un éditeur de jeux... Il parle peut-être d'un distributeur de films ou autre. On pourrait imaginer, même si c'est un peu fou, que la prochaine console de Nintendo intègre Google TV.
Nintendark
Vous comprendrez ce que je veux dire quand vous verrez comment nous commercialisons la 3DS et la Wii dans le futur.

Cette partie là me fait tilter. La Café est censée sortir à partir du deuxième trimestre de 2012, soit dans 1 an. Donc la Wii ne devrait plus être la priorité de Nintendo, actuellement. Alors soit ce dont il nous parle arrivera très vite, soit la Café ne sortirait pas avant la fin de l'année 2012 au moins.
Docteur_Cube
Soit la Café s'appellera toujours Wii et ne sera qu'une grosse évolution de la console.
cyril75013
quand il parle de partenariat pour commercialiser la wii, je vois plus ca dans le sens hardware, fabriquée par diverses boites, eventuellement personnalisées par celles ci pour etre plus ou moins attractives et contenter divers publics
yoann[007]
Docteur_Cube a écrit:Soit la Café s'appellera toujours Wii et ne sera qu'une grosse évolution de la console.

Soit la trad' est pourrie :D
l1nk11
C'est moi ou on entend ça depuis la N64?!
Na2s
Au moins il admet une erreur de leur part ce qui est rare chez Nintendo, je trouve ca cool pour le coup!
Si dans le meilleur des cas il fait référence à des jeux, ce qui serait génial, j'aurais franchement apprécier un Phantasy Star Online Wii, mais bon .. OO

Wait & See !
BY2K
- Nintendo feels that gaming is better with buttons, so you won’t see a machine without them


Dit lors de la réunion des investiseurs.

Nintendo abandonne le motion control? Tu parles d'un retournement de cape.
Quizzman
Haha putain cette prostitution, à ce rythme ils vont voler la palme à Square Enix. :lol:
Na2s
BY2K a écrit:
- Nintendo feels that gaming is better with buttons, so you won’t see a machine without them


Dit lors de la réunion des investiseurs.

Nintendo abandonne le motion control? Tu parles d'un retournement de cape.


Je crois qu'il est juste question que Nintendo ne fasse pas de jeux sans boutons physique, et non d'abandon du motion control, on va pas non plus déformer les propos .. OO
(en meme temps, avec un pad full tactile je pense pas que je serais le seul à m'etre enfui de chez BigN) =D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×