News

Les sorties digitales aussi pour éditeurs tiers

Les éditeurs tiers devraient eux aussi pouvoir proposer leurs jeux physiques en téléchargement.

News
Satoru Iwata a indiqué la semaine dernière que des jeux physiques sortiraient aussi en téléchargement. Nintendo ne devrait pas être le seul à profiter de cette nouveauté.

En août, une petite révolution commerciale va avoir lieu : Nintendo proposera son premier jeu à la fois en vente physique chez votre revendeur préféré, et en téléchargement sur l'e-Shop. Même jeu, même date de sortie, et surtout même prix, voici ce qu'il fallait retenir jusqu'à présent.

Mais on sait désormais que Nintendo entend bien ne pas garder l'exclusivité de ce double mode de distribution, et souhaite le proposer également aux éditeurs tiers. Nintendo a déclaré à IGN :
Nous sommes actuellement en train de préparer un programme pour les éditeurs tiers mais nous n'avons rien de spécifique à annoncer pour le moment.
Le débat fait rage chez les éditeurs au sujet de ce double mode de distribution, mais il ne fait aucun doute que chacun d'entre nous a aussi sa petite opinion à ce sujet : quelle version du jeu préférerez-vous acheter ?

Source : IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RYoGA
Physique. Mais ce n'est pas con de la part de Nintendo de proposer le dématérialisé au même prix : cela va inciter une partie des joueurs a plus prendre le jeu en boite, et ceux qui sont pour le dématérialisé seront content... C'est tout bénef pour Nintendo !
Bruceb78
version physique au même prix que version dématérialiser => payer plus pour avoir moins (pas de boite, pas de cartouche pas de revente possible)
Jyvékas
lol.

Nintendo -_-' Le pire, c'est qu'il y en aura qui l'achèteront, leurs jeux dématérialisés au même prix.

Comme le dit Bruce, on paye plus (car il faut compter les carte SD pour y déposer ses jeux), pour avoir moins et pas de revente ni de prêtage possible. Nintendo paye moins, pas à faire de cartouche, ni de boîte, ni de manuel, pour avoir les mêmes revenu. Encore la stratégie: on dépense presque pas, et on charge encore plus cher! ...

C'est clair que je vais acheter le jeu en magasin! Bah, plutôt en boîte, puisque je n'achète plus mes jeux en magasin, mais sur ebay: moins cher, et surtout, je les achètes à quelqu'un d'autre, donc l'argent ne va pas à ces arnaqueurs de Nintendo, puisque c'est le marché de l'occasion, que tous semble vouloir détruire.
mheishiro
RYoGA a écrit:Physique. Mais ce n'est pas con de la part de Nintendo de proposer le dématérialisé au même prix : cela va inciter une partie des joueurs a plus prendre le jeu en boite, et ceux qui sont pour le dématérialisé seront content... C'est tout bénef pour Nintendo !


Ton raisonnement ne tient pas vraiment. Ca pourrait pousser les à davantage prendre en boîte si la norme actuelle, et depuis des années, était le dématérialisé et que le physique arrivait au même prix.
Tu prends la chose à l'envers. Je ne sais pas si je suis clair en fait. :uhuh2:

Sinon, bah une NIntendade (je vous laisse mettre le mot que vous souhaitez) de plus.

D'un côté le pseudo mea culpa d'Iwata sur les joueurs délaissés mais vraiment c'était pas fait exprès...etc et de l'autre, une autre arnaque nintendesque.
Jyvékas
mheishiro a écrit:D'un côté le pseudo mea culpa d'Iwata sur les joueurs délaissés mais vraiment c'était pas fait exprès...etc et de l'autre, une autre arnaque nintendesque.


Ça sent mauvais pour la Wii U. On voit que les "mea culpa d'Iwata" sont juste là pour essayer de cacher une arnaque nintendesque. Alors quand ils disent faire une console pour se réconcilier avec les gamers, mais qu'ils l'appellent Wii U et sortent une mablette dont on a de la difficulté à voir sa réelle utilité, autre qu'un gadget, ça sent encore le : "désolé les gamers, voilà, on sort une console pour vous!" (Iwata: "hihihi, ils vont tous se faire avoir, on fait exactement la même chose qu'en 2006, avec une autre prétendu révolution, et ils vont tous gober et payer une petite fortune (ce qu'on a essayé de faire avec la 3DS et sa "révolution dans le jeu" avec sa 3D à 250$)")

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×