News

Les entrailles de la Wii

News
News rédigée par Cl?nt

Et voilà, cela devait arriver. Avec le lancement américain, le site Popular Science a fait ce que beaucoup d'entre vous n'auraient pas osé. Et a déshabillé la Wii !

Et c'est sans aucune pudeur que la toute fraîchement sortie console de Nintendo nous dévoile ce qui se cache sous sa coque blanche.

On aperçoit donc comme on s'y attendait le processeur Broadway d'IBM et le chipset graphique d'ATI, surnommé Hollywood. Sont aussi visibles le module WiFi avec ses 2 antennes, le lecteur de carte SD et le composant qui prend le plus de place, le mange-disques.

Remarquons que les ingénieurs de chez Nintendo n'ont rien laissé au hasard puisqu'aucune place vide n'est laissée. Il n'a pas dû être facile de faire rentrer tous ces composants dans la structure de la Wii qui rappelons-le n'est pas plus grande que 3 boitiers DVD.






























Source: Popular Science

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

jojooo666
Ils sont fou, ils vont l'abîmée ! ^^
sebast78
le site Popular Science a fait ce que beaucoup d'entre vous n'auraient pas osé. Et a déshabillé la Wii !

C'est clair.. Et encore, à la limite je pense pas que y'ai trop de risques mais moi je perdrais pas mon temps à la démonter, j'y jouerais !!!
:gomba: :monty: :link: :mariosmall: :ghost: :plant: :herisson: :goomba: :crazy:

:-D



:dehors:
Kroco
c est bien aimable a eux, mais ca m apporte pas grand chose..
mAn
On comprends mieux pkoi elle ne joue pas à fond sur les graphismes comme ses concurentes ^^ sinon le tout grillerait vite comme c'est serré : x
Pard
Je dois avouer que l'optimisation du volume est impressionnante ! :apple:
Warp
pourquoi avoir signé avec le logo PN des images venant d'un autre site ? :bmush:
Alexandre.G
Il faut être vraiment fou pour la démonter,en tout cas moi je n'oserait
jamais la démonter.
benmanu
si encore ca leur aurait permis de nous dire enfin les fréquences processeur, par exemple, et la vitesse de lecture du lecteur dvd.

niveau technique.... néant.... rappelez moi quand elle sort la wii? ah? on me dit qu'elle est déja sorti chez les ricains.... et ben ils auraient pas oublié un léger détail à dévoiler chez nintendo par hasard? si, cherchez bien, ... les specs de la wii....

ben oui ca sert peut être à rien mais au moins ca peut servir à savoir vraiment ce qu'elle a dans le ventre.... ah mais suis-je bête... si l'on pas dévoilé c'est parce que ca ferait pitié face aux 2 autres next gen (par définition ce qui est next (prochain donc) n'est pas sorti donc forcément new, alors votre histoire de new gen.... vous vous la gardez, merci)

ca fait parti du respect du client que de lui dire ce pour quoi il dépense son fric.
Count Dooku
Ben à ce que je sache la DS non plus n'a jamais eu ses specs totalement dévoilées (notamment la fréquence du processeur).
C'est volontaire évidemment, pour bien signifier la volonté de Nintendo de ne pas jouer la course à la puissance, et accessoirement de ne pas se ridiculiser face à la concurrence.
On est loin de l'E3 1999, où Nintendo annonçait fièrement son partenariat avec IBM pour l'élaboration du Gekko, le surpuissant (à l'époque) processeur de la Dolphin (future GameCube), avec stats précises à la clé, plus d'un an avant la présenattion officielle de la machine... :lol:
Akhoran
[en réponse à benmanu, post croisé]

Nintendo a déclaré qu'ils n'avaient pas spécialement l'intention de dévoiler les specs de la Wii.

Quand au respect du client, je pense qu'on sait a peu près tous ici pourquoi on dépense notre fric si on décide d'acheter une Wii. Des jeux on en a vu, présent ou à venir, et certains y ont même joués.

Le péquin moyen qui se paye une PS3 ou une 360 est loin de savoir combien elles ont de ram, de coeurs, les fréquences de bus ou de processeur... et même si on le lui disait ça lui ferait une belle jambe. Ca peut à peine permettre de comparer, je ne compte plus les querelles "d'experts" qui se terminent en queue de boudin (ça existe cette expression ?) tellement on peut faire dire tout et n'importe quoi aux chiffres sans prendre en compte l'architecture.

En fait tu as bien résumé en disant que ça servait un peu à rien.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×