TGS 2005 Du 16/09/2005 au 18/09/2005 à Tokyo (Japon)

News 2005-09-16 2005-09-18

Les développeurs et la manette.

News
Une nouvelle manette révolutionnaire, rien ne pouvait nous faire plus plaisir. Mais s'il y a des gens que cela devrait inquiéter, ce sont les développeurs, qui vont devoir utiliser cette manette d'un genre nouveau ! Que pensent-ils de celle-ci ?

Le Président de Nintendo, parlant de la manette, explique : "c'est vraiment une innovation excitante, une de celles qui va enthousiasmer tant les joueurs actuels qu'en attirer de nouveaux". C'est ce que Nintendo veut faire : que la planète compte encore plus de joueurs. Est-ce possible avec une manette qui ressemble à une télécommande ?

Le CEO de THQ n'en doute pas : "Nintendo a toujours été un pionnier et le design de cette manette renforce cette réputation [...] Nous soutenons la Revolution parce que nous pensons que leur approche d'une innovation continuelle est en phase avec notre propre stratégie qui consiste à développer des jeux uniques et innovants pour les machines de prochaine génération".

Pour Activision, Nintendo répète ici ce qu'ils ont fait avec la DS, avec l'intention de susciter l'intérêt de nouveaux joueurs, un effort qu'Activision ne peut qu'encourager et soutenir.

Chez Electronic Arts, on se félicite de l'attention portée à la manette, "le domaine où le plus d'innovations peuvent être apportées.".

Ubi Soft enfin, se vante d'avoir été parmi les premiers à voir la nouvelle manette en action, et a hâte de pouvoir profiter de ses fonctionnalités dans ses propres jeux.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Waxime64
prometteur, mais j'espère qu'ils vont tenir leur promesse
mikkk2
si nintendo assure au line up ils seront obligés
Waxime64
c'est surtout EA que j'ai peur qu'ils suivent pas dutout. Trop occupé à faire du fric avec le code source amélioré de l'année précédante
NaoItsuke
je sais pas poue vous mais perso je suis déçu par la manette, je voi pas comment on pe jouer avec une télécommande si on doi brusquement passer du bouton a à la croi sirectionnelle sans la faire tomber...
ToMatOo
NaoItsuke a écrit:je sais pas poue vous mais perso je suis déçu par la manette, je voi pas comment on pe jouer avec une télécommande si on doi brusquement passer du bouton a à la croi sirectionnelle sans la faire tomber...


On verra bien. moi elle me plait bien, Nintendo à basé sa console sur le gameplay, ils vont pas se gourer sur cette partie là.
Ashuit
Oui je suis pas deçu !!!
Sinon ben pour passer de la croix au bouton A c'est pas difficile tu a le pouce tendu sur la croix et tu le replie legerement pour appuyer sur A ^^ !
Magden
Pour moi je suis encore très interogatif :qblock: :qblock: :qblock: :qblock: :qblock: J'espère vraiment que les jeux seront jouables, que les vrais joueurs accepterons d'essayer cette nouvelle manette et que les éditeurs suivront (autres que thq et activision :bmush:..) afin que se paris de nintendo soit une réussite..... :mariosmall:
sabartch
et ba voila ! quasiment tout les plus grands développeurs sont contents, les joueurs aussi, et Nintendo a fait du bon boulot.
Merci NINTENDOOOOOOO !!!!!!!!! :-D :-D
Blues
Perso, je suis conquis. Au moment où j'ai vu la manette et lu les spécificités je comprenais pas un traître mot, et doutait des capacités réelles, mais après avoir vu la vidéo sur IGN... Je suis soufflé, et abasourdi !!

Et dire qu'il y en a qui sont dégoutés par cette manette... Quand Nintendo parlait de Révolution, vous imaginiez quoi ? 3 boutons en plus ou moins sur une manettte de forme classique ? J'aimerais comprendre ?

De même, que beaucoup d'entre-vous ont peur pour le portage des jeux multi-plateforme, mais c'est seulement la place des boutons qui évolues,et la manière de s'en servir. Si Nintendo dévelloppe des bons outils de dévelloppement, je doute qu'il y ait de gros soucis. Dans le pire des cas, et se serait dommage - à mon avis - se serait de se retrouver avec des jeux n'exploitant pas les fonctionnalité unique de la manette, mais seulement les touches classique. De même, pour ceux qui ont peur, je pense qu'on devrait peut-être trouver un module pour transformer la manette en PAD classique (mais comme je l'ai dit, on supprime toutes les innovations - En fait dans le PAD classique la télécommande se clipserait sous le PAD qu'on connaît bien, afin de le transformer en un seul module).

Par contre, maintenant faut connaître les spécificités de la machine (peut-être y'aura t'il encore des surprises... Et surtout de voir les premières vidéos de jeux Nintendo, et des éditeurs Tiers !!
hde226868
Même chose: je suis conquis moi aussi et j'ai hate de voir les jeux.

Allez voir aussi le comment de Kojima sur gamersmark.com

Je pense que un FPS de Konami arrivera bientôt sur Revolution....

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×