News

Le firmware 6.0 de la Switch sera disponible le 19 septembre : paré pour le online payant !

Une mise à jour d'importance puisque effectivement le déploiement de l'abonnement payant se fera en concomitance avec la mise à jour du firmware en version 6.0 de la Switch. Prudence sur les premières heures.

News

Mercredi 19 septembre 2018, 2h du matin : un nouveau jour se lève sur la Switch

On entre dans la dernière ligne droite et le Nintendo Direct de cette nuit devrait en reparler. L'abonnement payant online pour la Nintendo Switch arrive ce 19 septembre et pour accueillir ce changement, à 2h du matin ce même 19 septembre, sera déployé le nouveau firmware 6.0 de la Nintendo Switch.

On s'en doute, la mise en place du service payant sera le gros morceau de ce nouveau firmware dont nous avions évoqué au début de ce mois les quelques trouvailles d'hackers. Mais une précision importante est venue de Nintendo et sur laquelle il va falloir anticiper.

A partir de ce 19 septembre, lorsque le firmware 6.0 sera installé sur votre console, votre compte Nintendo sera lié de manière définitive à une seule session Switch. A vous de faire un choix si vous en possédez plusieurs sur votre console, la session liée au compte Nintendo avec lequel vous aurez souscrit sera la seule à profiter des nouvelles fonctionnalités en ligne du service payant. Pour ceux ayant des enfants, si vous voulez que tout le monde puisse bénéficier de l'accès online, il faudra souscrire obligatoirement un abonnement familial pour permettre jusqu'à huit comptes Nintendo de bénéficier des fonctions en ligne.

Conclusion : Si vous souhaitez dissocier votre compte Nintendo, vous devez le faire avant la publication de la mise à jour.

Si pour le moment Nintendo n'a pas donné d'explication officielle concernant ce lien définitif, on peut supposer que ce blocage a été instauré pour éviter un clonage des données de sauvegardes en les synchronisant sur le Cloud pour déplacer ensuite son compte Nintendo vers un autre périphérique de manière abusive (piste d'explication envisagée par Perfectly-Nintendo).

Pour le quotidien, qu'est ce que cela peut changer ?


Pas de gros changement pour l'utilisateur lamda en fait. La FAQ de Nintendo commence à répondre ainsi à quelques interrogations d'utilisateurs.

Vous pouvez toujours transférer votre compte d'utilisateur sur votre nouvelle console, vous pourrez toujours utiliser le même compte Nintendo sur plusieurs consoles, mais vous ne pourrez accéder qu’à son contenu associé (jeux achetés, etc.) sur une console à un moment donné; vous devez désactiver les autres.

Cependant, si vous n'avez pas accès à votre console Nintendo Switch (parce qu'elle ne fonctionne plus ou a été volée), vous devrez contacter l'assistance de Nintendo. Si vous envisagez de vendre votre Nintendo Switch pour un nouveau modèle, assurez-vous de désactiver préalablement votre Nintendo Switch via les paramètres de votre compte Nintendo (consultez cette page pour savoir comment procéder).

Alors, quelle est la différence entre le transfert de compte et l'utilisation du même compte Nintendo sur différents appareils?


Le transfert de compte transfère littéralement chaque élément lié à votre compte, y compris les données de sauvegarde. Une fois le transfert terminé, vous ne pouvez pas utiliser votre compte (et tous les jeux numériques et enregistrer les données associées) sur la console d'origine, uniquement sur la nouvelle.

L'utilisation du même compte Nintendo sur plusieurs appareils vous permet tout simplement d'accéder aux paramètres de votre compte Nintendo, à vos jeux, etc. sur tous les appareils. Il ne transfère rien en soi (juste les licences de jeu, qui sont déplacées sur la console définie comme «Active Console»). De plus, les données de sauvegarde ne sont pas transférées: vous devez utiliser la fonction de sauvegarde Nintendo Switch Online Cloud Save pour l'obtenir sur une autre console.

Est-ce que je pourrai toujours changer de région avec mon compte Nintendo?

Oui, le changement n'aura aucune incidence sur cette caractéristique particulière du compte Nintendo. Toutes les restrictions actuelles resteront applicables (par exemple, ne pas changer de région si des fonds sont laissés sur le Nintendo eShop par exemple).

eShop en pause pendant 3 heures et début des inscriptions aux offres tarifaires à 5h du matin

Lorsque la mise à jour 6.0 sera déployée à 2 h du matin, il faudra patienter jusqu'à 5 heures du matin avant de pouvoir vous connecter à l'eShop qui sera en phase de maintenance pendant 3 heures. Donc pour votre petit déjeuner dès 5 h du matin, en dégustant votre croissant, vous pourrez acquérir l'une des propositions tarifaires des abonnements au Nintendo Switch Online. Cependant Nintendo propose de tester gratuitement l'ensemble des services pendant 7 jours, histoire de voir ce que cela donne et vous convaincre définitivement de passer à la caisse.
On croise les doigts pour que le passage se fasse sans douleur technique et on espère que le Direct de cette nuit apportera quelques précisions complémentaires pour convaincre définitivement de l'intérêt de cet investissement.

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×