News

La Switch est faite pour durer

Un groupe d'analystes l'affirme: la Switch va rester sur le marché un bon moment. Il est même question de battre le record de longévité de la Wii.

News
La Switch parviendra-t-elle à battre le record de la Wii en matière de longévité? Il est permis de se poser la question selon des estimations compilées par le groupe financier américain Bloomberg. Ce dernier se permet même de prédire des ventes aux alentours de 9.46 millions de consoles et de 64.73 millions d'unités de software pour la fin de l'année 2019, dans un peu plus de trois semaines donc.

Après les très bons résultats des ventes du Black Friday, Nintendo pourrait à nouveau battre des records pour la périodes des fêtes, et cela pour la troisième année d'affilée. Et le fait d'avoir combinée une console de salon avec une console portable ne semble pas étrangère à l'affaire.

Kazunori Ito, analyste chez Morningstar Investment Services à Tokyo le confirme:
''C'est généralement le moment où les ventes atteignent leur point culminant, mais il semble que la Switch dispose d'un cycle de vie plus important. Avec une console de type desktop et un support portable dans une même machine, Nintendo dispose d'une plateforme très efficace pour vendre des jeux.''

Ces constatations ne viennent pas contredire les prévisions de Nintendo. Avec une estimation à 2,4 millions de dollars US en profits opérationnels pour la fin mars 2020, Nintendo peut avoir le sourire puisqu'il occupe seul le terrain des consoles portables en étant son propre concurrent avec la 3DS.

Bloomberg se permet même un petit graphique pour illustrer son propos sur les ventes comparées de la Switch et de la Wii.

Et ces bons résultats ne risquent pas de s’arrêter avec l'arrivée de plusieurs poids lourds dont un Zelda.

Source: Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Forcément que la Switch possède un cycle de vie plus important que les autres machines. Cela s'explique par le fait qu'aujourd'hui, c'est peut-être la seule machine grand public à permettre d'envisager la gestion du cloud-gaming avec un appareil totalement adapté qui permettrait de jouer confortablement autant en mobile qu'en sédentaire.

En ce qui me concerne, je pense que Nintendo avait prévu avec Nvidia l'arrivée de ce mode de jeu et ce, dès a conception de la console. Aujourd'hui, on constate que GForceNow est en train de se déployer lentement mais surement avec une compatibilité sur la gamme Shield (dont je rappel la Switch tire son architecture) mais aussi l'assise et la réputation du constructeur. En découle donc une offre actuellement plus importante que celle de Google avec Stadia avec plus de 400 jeux déjà annoncés compatibles.

Pour moi, il ne fait aucun doute que ce dispositif sera déployé sur Switch dans un avenir proche.
kunarks
Pour durer ? Faudrait déjà qu'elle dure physiquement ! La mienne achetée Day One est sur le point de mourir à cause du ventilateur, et j'ai eu 2 fois le drif sur mes joycons qui sont du coup au placard et qui m'empechent donc d'utiliser la switch en mode portable.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×