News

La DS, pour les moins de 12 ans ?

News
Après la récente annonce de la DSi, Sony n'a pas tardé à répliquer. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'entreprise ne passe pas par quatre chemins puisqu'elle va jusqu'à dire que la Nintendo DS est une console réservée aux gamins :

C'est John Koller, le directeur marketing hardware de chez Sony qui est responsable de cette accusation : " J'imagine le succès de la DSi. C'est un fait, la DS Lite a remporté un franc succès. Est-ce que la DSi marchera bien avec le public de la DS ? C'est fort probable aussi. Est-ce qu'il s'agira d'un produit qui augmentera leur base d'utilisateurs au dessus des joueurs de moins de 12 ans ? J'en suis moins sûr. "

Sony serait-il envieux des ventes énormes de la Nintendo DS comparé à sa PSP ? Jalousie, quand tu nous tiens.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Triforce-Master
Bien sûr que c'est de la jalousie, ils savent pertinemment que la moyenne des joueurs sur DS se trouve a plus de la vingtaine.
Mais bon, quand on voit son concurrent vendre plus de 80 millions de DS contre moins de 40 millions pour la sienne, il faut bien sortir ce genre de phrases, c'est nul mais c'est comme ça :lol:
Fablin
Moi ça me fait penser aux répliques choc du camp McCain ^^
Waann
PFFFff quels cons. XD Super idée d'attaquer les joueurs DS qui, contrairement à ce qu'ils ont l'air de penser, sont très susceptibles d'acheter une de leurs consoles un de ces jours.

Sérieusement, la tactique marketting de Sony m'a toujours horripilée, et pourtant je serais plutôt attirée par pas mal de jeux s'il n'y avait pas toutes ces remarques à la con et autres "nos consoles, c'est normal qu'elles soient chères, c'est des produits de luxe". XD
BeLZeL
lol merci Sony
Perceval
Ahah je l'attendais la réplique de Nosy :p
Halouc
Triforce-Master a écrit:Bien sûr que c'est de la jalousie, ils savent pertinemment que la moyenne des joueurs sur DS se trouve a plus de la vingtaine.
Mais bon, quand on voit son concurrent vendre plus de 80 millions de DS contre moins de 40 millions pour la sienne, il faut bien sortir ce genre de phrases, c'est nul mais c'est comme ça :lol:



Tu te base sur quoi pour dire ça? Si suis d'accord pour dire que la console est "grand public" il faut aussi voir que beaucoup de très jeunes ont cette machine avec Pokemon, Nintendogs,... surtout quand on voit le jeune public féminin saute sur ce produit.

Perso à chaque fois que je passe dans mon magasin vers 17H et bien le rayon DS est envahie par les mômes alors que celui de la Psp est fréquenté en général par des jeunes adultes. Oui je ne suis pas le centre du monde mais je le vois régulièrement même dans grande ville comme Rennes.

Une chose est sûre, l'âge moyen sur Psp est plus élevé que sur Ds.
DarkSkull
La tu te base sur ce que toi tu vois pour dire ça.
Perso, j'ai rarement vu des mouflets avec des DS, la majorité avaient une psp, et dans mon entourage ceux qui ont une DS ce classe dans les 18-25 ans. Certes les enfant y jouent c'est certain, car la DS est une console grand public. Le mec de chez Sony dit ça, tout comme il pourrait dire la DS est une console pour maman ou retraité. Puis c'est vraiment de la mauvaise foie, le succés de la DS est due au moins de 12 ans, ralalala...
Nesterou
Je suis pas totalement contre ce qu'a dit Sony... c'est vrai que la DS est devenue un sacré ramassi de jeux pourris et injouables... quant je vois certaines pub, ça m'écoeure!
Je n'ai plus acheté aucun jeu depuis Zelda: Phantom Hourglass (qui m'a d'ailleurs déçue à un point incroyable), alors c'est dire!
Halouc a écrit:
Perso à chaque fois que je passe dans mon magasin vers 17H et bien le rayon DS est envahie par les mômes alors que celui de la Psp est fréquenté en général par des jeunes adultes. Oui je ne suis pas le centre du monde mais je le vois régulièrement même dans grande ville comme Rennes.

Une chose est sûre, l'âge moyen sur Psp est plus élevé que sur Ds.

+1 une chose est sûre, c'est qu'à chaque fois que je vais à Leclerc, c'est pareil: ya toujours des gamins de 12 ans voire moins... Après, ceux qui ont la PSP, c'est justement parcequ'ils en ont un peu marre des jeux gnangnan et ennuyeux...
Tep3s
C'est vrai que que les rares fois ou je vais à la fnac ou mediamarkt, il n'y a quasi que des enfants et leurs parents au rayon DS enfin moi je m'en fous car sur DS, il y a des jeux intéressant pour tous les âges mais pour moi le problème(je suis belge et je ne sais pas si c'est pareil en France) c'est que dans la plupart des magasins, on trouve 50 exemplaires de Brain Training ou Pokemon mais pas un seul de Castlevania par exemple.
Waann
@Tep3s : Je compatis! Dans les grandes surfaces en tout cas, c'est même pas la peine de chercher des jeux potables dans l'océan de jeux à licence développés à l'arrache. Mes jeux, j'ai pris l'habitude de les commander. >__> Après, c'est plutôt logique qu'on voie surtout des enfants dans le rayon DS, les jeux qui ont d'autres cibles n'y sont pas...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×