News

Iwata parle du WiiConnect 24

News
Satoru Iwata a accordé une interview au magazine japonais TechOn et a parlé du système WiiConnect 24. Quelques infos intéressantes ont été données par la président de Nintendo !

Iwata est revenu sur des exemples de fonctionnement du WiiConnect 24 qui peut servir à la Nintendo DS. Rappelons d'abord le principe du WiiConnect. Votre console Wii reste continuellement allumée (en veille) et est capable de charger du contenu (démo, bonus) pendant votre sommeil ou lorsque vous êtes absent grâce à votre connexion Internet.

D'après le président de Nintendo, certains contenus pourront être transférés sur votre DS ! Il parle de démos promotionnelle qui pourront être envoyée à la DS. La LED de votre Wii clignotera, vous faisant ainsi signe qu'un contenu a été chargé.

Le système WiiConnect 24 pourra aussi servir aux développeurs désirant faire profiter les joueurs de jeux pas chers. Pour quelques euros (500 yens, soit 5 euros), des petits créateurs pourraient ainsi proposer des petits jeux bien sympathiques ou de gros éditeurs pourraient alors vendre des anciens classiques comme PacMan ou Pong.

Plus le temps passe plus on se rend compte que Nintendo compte faire de son service WiiConnect une plate-forme de téléchargement comme iTunes pour la musique.

Source : TechOn

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

shelder
Pourquoi ne pas envisager la possibilité que de nouveaux personnages soient inclus dans Super Smash Bros. Brawl après la sortie du jeu, ainsi que des niveaux supplémentaires ?

Il ne s'agit-là que d'un exemple, du tout bon. ^^
Totakéké
Ca m'a l'air vraiment très bien !!
alfred62
shelder a écrit:Pourquoi ne pas envisager la possibilité que de nouveaux personnages soient inclus dans Super Smash Bros. Brawl après la sortie du jeu, ainsi que des niveaux supplémentaires ?

Il ne s'agit-là que d'un exemple, du tout bon. ^^


Ah oui Rajout de Personnage ou Niveau comme les extensions PC mais via le Wiiconnect24, ça serai une bonne idée :cloud:

Sinon pour la DS ce serai bien cool davoir des démo de divers jeu directement de chez soi :mariosmall:
Goldeneye007
Ce ervice à l'air géant, mais avec une carte mémoire on a aurra pas assez pour les téléchargements ca serai bien un disque dur pc par exemple servant de rack et qui se branche en usb, la classe que se serait un peu comme un disque dur externe o fet carrement pk pas un disque dur externe si on en a un ou un rack usb :) géant mon idée Nintendo devrait y penser o fet c'est quoi l'e-mail de nintendo :)
dxdiag
Je pense que ca doit etre dans la tete de nintendo et des développeurs de pouvoir ajouter des extras à leurs jeux, enfin faut l'espérer !
Big N
moi je trouve sa une idée vraiment genial franchement
Tyman
Vous pourrez aussi télécharger mes photos de vacances au Mont St Michel !!! :cloud:
Koi ca vous dit rien?!!! ... :bmush:

Sinon pour le reste c'est très bien, j'espère aussi qu'on pourra rajouter des éléments au jeu via le download :mariosmall:
benmanu
je le sens mal. ils vont faire comme à la oblivion, on va payer le jeu et ensuite on devra repayer pour une quête ou autre.

j'espère que non.
Bax{T}euR
tres pratique ce systeme :-D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×