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Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament Disponible sur NDS

News Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament (NDS)

Iwata demande : Dragon Quest IX

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Dans la série des "Iwata demande", voici Dragon Quest IX. Il s'agit d'un long "Iwata demande" constitué de neuf vidéos. Les anglophones n'auront aucun mal à comprendre mais les autres resteront sur leur faim. C'est pourquoi nous avons décidé d'expliquer les idées principales évoquées dans les différentes vidéos.

Dragon Quest IX est sorti le 11 juillet dernier en Amérique est débarquera chez nous la semaine prochaine, le 23 juillet. En attendant voici quelques explications des producteurs.

1. Les débuts de Dragon Quest

On apprend ainsi que la série Dragon Quest a été créée afin de présenter le genre RPG aux japonais, genre qui n'existait à l'époque qu'à travers Ultima ou Wizardry. Un RPG sur Arcade était impossible à réaliser, et quand la Famicom est arrivée, les producteurs se sont dits que c'était une bonne chose pour les RPG. La Famicom a ainsi joué un rôle important.

2. Le charme de Dragon Quest

La série a été pensée pour permettre à tout le monde d'apprécier le genre RPG qui peut parfois être un peu compliqué. Le fait que le héros ne parle pas et que l'on puisse mettre notre nom permet aux joueurs de s'impliquer davantage dans l'histoire.

3. Comment "apprécier" Dragon Quest

Selon les producteurs, si les gens apprécient Dragon Quest, c'est aussi parce que le jeu devient un sujet de discussion entre les joueurs à propos de leur expérience, c'est donc un facteur social en quelque sorte. Cet aspect prend un nouvel essor avec Dragon Quest IX et son mode multijoueur.

4. Un RPG au tour par tour

Dragon Quest IX fut d'abord développé comme un RPG en temps réel mais les fans ayant hurlé à l'infamie, l'équipe est revenue sur sa décision. Les producteurs éludent donc cet épisode en expliquant simplement que le système par commande a été choisi pour sa simplicité.

5. Les similitudes entre Dragon Quest et Mario

L'équipe cherche constamment à trouver le bon tempo pour le jeu car cela peut ruiner l'expérience. Les contrôles doivent être optimaux et bien pensés pour ne pas devenir énervants pour les joueurs. Les équipes de Dragon Quest et Mario travaillent de la même façon.

6. L'auberge de Tulipe

De nombreuses femmes ont commencé à jouer à Dragon Quest avec cet épisode, probablement grâce au système de personnalisation. Les personnages doivent être différents et le joueur doit pouvoir les créer comme il l'entend. L'aspect mutlijoueur change la façon de jouer, c'est un facteur social entre les joueurs notamment avec la carte aux trésors que l'on peut s'échanger via le mode Wi-Fi de la DS.

7. Marché virtuel et multijoueur

Il est possible d'acheter des objets via le Wi-Fi sur un marché virtuel une fois par jour. Le mode multijoueur permet à des amis de joueur ensemble, même les enfants avec leurs parents. Le jeu a été fait pour être joué par tous types de joueurs quels que soient leurs réflexes ou leur expérience en matière de jeu vidéo.

8. Un message pour les joueurs

Les producteurs espèrent que le Tag-mode deviendra le même phénomène social qu'au Japon. Twitter et Dragon Quest pourraient être utilisés ensemble afin de se retrouver et jouer à plusieurs. Iwata espère quant à lui que Dragon Quest créera un réaction en chaîne et que des joueurs diront qu'ils jouent grâce à Dragon Quest IX.

Appendice : La qualité Dragon Quest

Le nom de Dragon Quest lui même est devenu un gage de qualité. Malgré les différences entres les épisodes, Dragon Quest reste Dragon Quest, c'est ce que les joueurs aiment. (NdlR : L'aspect graphique de Toriyama joue un rôle important également, un Dragon Quest sans le design de Toriyama ne serait pas Dragon Quest, non.)

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