News Nintendo

Iwata : davantage d'œuvres et produits dérivés

Lors du meeting avec les investisseurs, hier, Satoru Iwata a déclaré que Nintendo allait prochainement changer de stratégie en ce qui concerne les œuvres et produits dérivés basés sur ses personnages.

News
Lors du meeting avec les investisseurs, hier matin, Satoru Iwata est revenu sur la façon dont Nintendo gère les droits de ses différents personnages, et notamment en ce qui concerne les œuvres et produits dérivés (goodies, séries animées, etc...). Le président de la compagnie a indiqué qu'à l'avenir, Nintendo allait se montrer bien plus actif dans ce domaine.

Nintendo dispose en effet de personnages en abondance, très connus et appréciés à travers le monde. La compagnie s'est toujours montrée très protectrice dans ce domaine là, car il est bien trop facile de ternir la réputation d'un personnage en le faisant apparaitre n'importe où. Par exemple : une mauvaise série animée ou autre fait plus de mal que de bien. C'est pour cette raison que Nintendo a toujours préféré garder ses personnages dans ses jeux, préparés avec soin.

Mais à l'avenir, Nintendo va se montrer plus agressif dans le domaine des œuvres et produits dérivés basés sur ses personnages. Satoru Iwata nous rappelle au passage que cela fait maintenant plus d'un an que de tels produits sont proposés aux États-Unis, et ce genre d'initiatives devraient être amenées à se multiplier dans les mois et années à venir.

Nintendo va donc se mettre à chercher des partenaires, et ce avant même le lancement d'un jeu ou autre. Qui plus est, la compagnie va se montrer plus flexible dans ses accords de licence, du moment que cela ne lui fasse pas directement concurrence, et que les relations ainsi créées soient gagnant-gagnant.

Le but de cette nouvelle stratégie est bien évidemment de rendre les personnages Nintendo encore plus visibles pour le grand public, et d'accroître leur popularité en les faisant apparaître en dehors des consoles et jeux vidéo Nintendo.

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ereek
par "personnages de nintendo" il faut comprendre "la bande a Mario"> pour ma part j'en ai ras le bol... il faut du fox mc cloud, du samus aran, du falcon, little mac
bahascaux
ça fait un argument de plus pour l'idée que nintendo s'inspire du groupe disney: la mise en avant des princesse de la firme, maintenant les produit dérivé
Razzle
Bahascaux => J'ai toujours trouvé que Mario était un mix de Mickey et d'Astérix :D
heinztomato
J espere qu'ils ne pensent pas a sortir des figurines et un jeu ou l'on declenche des personnages comme infinity ou skylanders, car je ne crois pas du tout que ca fonctionnera. d'abord je n'arrive pas a m'imaginer le fonctionnement d'un jeu avec une figurine NFC car une fois posé sur le gamepad on ne peux plus du tout l'utiliser, il faut qu'il eclaire ce point a moins que le gamepad entier serve de portail dans ce cas la il faudrait une seconde manette pour jouer, bof

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×