• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Hyperforma Disponible sur Switch

News Hyperforma (Switch)

Hyperforma, à la recherche de Princess !

Le studio russe NordUnit nous propose un univers futuriste qui fera froid dans le dos : seul subsiste un ancien réseau internet actif et quelques êtres. Vous êtes l'un d'eux et vous devez percer les défenses du système pour retrouver la trace d'un utilisateur dont le pseudo est PRINCESS.

News
C'est un titre arcade tout en nécessitant une réflexion de type puzzle-game et de l'adresse. Bref un cocktail étrange et très séduisant, avec des graphismes à la fois sobres et colorés. Hyperforma existait sur iOS et le voici désormais porté sur Nintendo Switch (compatible manette Switch Pro). Probablement inspiré par les mangas à la Ghost in Shell, vous vous retrouvez devant un gardien gigantesque nommé Oracle (clin d'oeil à Matrix ?) du réseau internet actif qui refuse votre requête d'information concernant un utilisateur dont le pseudo est Princess. Il va donc falloir le vaincre lui et ses petits copains (soit quatre gaurdiens en tout) pour tenter de parvenir au but de votre recherche, soit une bonne cinquantaine de niveaux à la difficulté progressive et à l'action très de plus en plus soutenue suivant 5 gros chapitres.

L'univers visuel du jeu est très particulier. Pour hacker le système, il vous faudra détruire les cubes ornés de rouge protégeant le cube central, chaque coup reçu lui faisant perdre des points de vie jusqu'à l'éteindre. Mais d'autres cubes de couleurs vont s'avérer indestructibles (les blancs), ou révéler des mines, certains mêmes pourront vous permettre de modifier la structure de l'amas de données du niveau. Peu à peu une zone rouge viendra s'installer sur les bords pour corser la difficulté. Vous ne pourrez pas entrer en contact avec elle sous peine d'échec immédiat.

Durant les différents chapitres du jeu, plusieurs missions seront à réaliser et leurs résultats seront comptabilisés en fin de chapitre. Plus vous avancerez, plus votre expérience progressera, vous permettant d'augmenter votre force, vous dupliquer pour attaquer simultanément en deux endroits, à créer des zones électrifiées vous permettant de faire de plus gros dégâts.

Une difficulté parfois hardcore qui laissera sur le carreau les moins habiles, mais un univers et une ambiance sonore et visuelle qui devraient faire mouche auprès des gamers à la recherche d'un titre accrocheur. Un titre qui a toute sa place sur la Nintendo Switch.

Hyperforma - Launch Trailer - Nintendo Switch09/07/2019

Le jeu est disponible depuis le 5 septembre sur l'eShop de la console au tarif de 8,99 €, le texte est traduit en français et il nécessitera 1382 Mo d'espace pour s'installer. Il vous permettra de jouer en deux, chacun avec un joy-con en main.

Let's Play: Hyperforma09/06/2019

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×