News

FIFA 18 sur Nintendo Switch confirmé

Ce sera bien FIFA 18 sur Switch mais un FIFA personnalisé.

News
EA Sports commence à évoquer son prochain FIFA 18 après l'énorme succès de l'édition 2017 un peu partout dans le monde (1 426 209 exemplaires écoulés en France à comparer au 805 390 ventes de Pokémon Soleil et Lune). Parmi les annonces, une saison 2 du mode aventure, sans la présence du joueur fictif Alex Hunter. Les développeurs vont tenter d'améliorer ce mode avec de nouveaux personnages et des nouveautés dans le scénario. Au niveau des contrôles, EA promet des nouveautés mais n'en dit pas encore plus pour le moment.
Mais c'est surtout la version Switch qui nous intéresse et la question a été clairement posée à Peter Moore, qui s'occupe de la division eSport d'EA par un rédacteur de Gamereactor. Alors quel FIFA aurons-nous sur la Switch ?

Comme nous l'avons dit, nous concevons sur-mesure une version de FIFA pour la Nintendo Switch. Il s'agira de FIFA 18, et il arrivera plus tard cette année quand FIFA 18 sortira sur les autres plates-formes.
Donc première bonne nouvelle, c'est bien FIFA 18 qui va être porté sur la Switch. Maintenant cette version va-t-elle être similaire à la version PS4- Xbox One ou PS3-Xbox 360 du jeu ?

Ce que vous aurez sera une version conçue sur-mesure pour la Nintendo Switch par l'équipe de développement de FIFA de Vancouver.
Peter Moore semble botter en touche et ne donne donc pas de nouvelles indications. On reste sur du sur-mesure. Il faut s'attendre à ce que graphiquement, nous ne retrouvions pas totalement la touche graphique des versions PS4, surtout en utilisation nomade, avec quelques effets en moins. Mais si les modes restent identiques, ainsi que l'IA, cela ne sera pas déjà trop mal, la crainte étant toujours une version Legacy au rabais comme pour Fifa sur Wii U. A moins que le studio ne veuille expérimenter certains aspects du HD Rumble ou de la détection du mouvement dans le contrôle de la balle, ce qui pourrait être fantastique.
Les déclarations de monsieur Peter Moore ne permettant pas de trancher, nous resterons donc prudents et attendrons de découvrir les premiers visuels de cette version Switch ainsi que les premières comparaisons avec les autres versions consoles. Cela devrait intervenir en septembre 2017 pour une sortie possible vers fin septembre / octobre (le précédent épisode était sorti le 29 septembre). EA a indiqué que ce nouveau FIFA sera le plus immersif et le plus connecté. Il faudra d'ici là que Nintendo ait bien avancé la mise en place de son offre online.

Source : Gamereactor

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×