• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Final Fantasy : The 4 Heroes Of Light A paraître sur NDS

News Final Fantasy : The 4 Heroes Of Light (NDS)

FF Gaiden devrait marquer un retour aux sources

News
Depuis le lancement du site officiel par Square-Enix on vous a déjà dévoilé la majorité des aspects, notamment graphique, du prochain épisode estampillé Final Fantasy et intitulé cette fois 4 Warriors of Light (4 combattants de la lumière). Cependant quelques éléments intéressants viennent accompagner l'annonce du jeu.

En effet, si le fameux site a laissé les esprits divaguer, certains voyant là une résurgence des licences Romancing SaGa ou Mana, et bien il semblerait que les initiateurs des rumeurs ne se soient finalement pas si éloignés du sujet. Ainsi, ce Final Fantasy Gaiden compte bien reprendre ce qui a fait le succès des jeux d'origine pour les hardcore d'aujourd'hui.

Les développeurs de Matrix Software disent eux-mêmes que cette nouvelle itération représente un retour aux sources, un effort qui dans un sens tente de ramener à la vie l'essence profonde à l'origine des formidables RPG parus sur 8- et 16-bit.

"Les gens disent souvent que les RPG étaient mieux avant, donc j'ai beaucoup réfléchi à la différence qui existe entre les RPG classiques et modernes." le producteur Tomoya Asano annonce au magazine Famitsu. "Un des résultats révèle que l'histoire n'est pas ici décrite par des évènements mais le plus possible par des conversations avec les personnages non joueurs. On découvre également que la majeure partie de l'intrigue laisse libre cours à une interprétation par le joueur, lui permettant d'apprécier le monde qui l'entoure pendant que leur imagination travaille à lui donner un sens personnel."

Dans cette idée FF Gaiden accuse d'un scénario très "orthodoxe". Vous incarnez un jeune garçon nommé Brand qui est envoyé pour sauver une princesse kidnappée le jour de sa propre cérémonie d'entrée dans l'âge adulte. Le monde lui aussi est classique aux RPG japonais, tout est question d'épées et de magies, comme c'était le cas dans la série FF sur NES et Super NES. Même le système de combat est un retour en arrière, suivant le principe qui avait vu le jour dans Final Fantasy III, avec du tour par tour et des classe de personnage pourvu de spécialités définies.

Et dans tout ça toujours pas de date de sortie en Europe ni même aux Etats-Unis. Les japonais restent les premières servis.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tyu
Il devrait alors commencer à intéresser du monde !
syndrome
Je ne suis pas sur que ca soit la meilleur idée...
Perso, un système de combat qui m'avait vraiment emballé c'était ff9 :love:
Enfin a suivre tout de même :D
syndrome
De plus,la façon de développer ses persos était simple et efficace
Quizzman
................ Ou comment faire un jeu de merde en prétextant un retour au sources.

SPOTTED

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×