News

Donkey Kong, Street Fighter II et Pokémon Red & Green entrent dans le World Video Game Hall of Fame 2017

C'est fait, Nintendo a placé deux jeux dans le temple de la renommée mondiale du jeu vidéo, parmi la sélection 2017. Pas de grands risques, ce sont des des valeurs sûres.

News
La sélection définitive 2017 des jeux introduits dans Le World Video Game Hall of Fame, permettant de pérenniser dans l'histoire les titres forts qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo, a été officialisée. Quatre titres ont donc été retenus pour cette sélection annuelle. Les heureux gagnants sont donc : Donkey Kong, Halo: Combat Evolved, Pokémon Red & Green et Street Fighter II.

Le jeu d'arcade Donkey Kong original a été intronisé à cause de la façon dont il a aidé à lancer la carrière d'un certain Shigeru Miyamoto, tout en comptant comme la première apparition des personnages Donkey Kong et Super Mario (connu sous le nom de Jumpman).

Donkey Kong (Original) Full Playthrough (JP Arcade Version)05/04/2017


Les deux premières éditions de Pokémon sont également choisies en raison du phénomène culturel qu'elles ont créé partout dans le monde, incitant les joueurs à «attraper tous» les Pokémon.

Pokemon Red, Blue & Yellow: Title Screen05/04/2017


Street Fighter II: The World Warrior n'a pas besoin de justification, sa sortie en 1991 a lancé le monde entier dans les jeux de combats. Son portage le plus célèbre reste celui sur Super Nintendo.

Street Fighter II - The World Warrior (SNES) - Ryu (Hardest)05/04/2017


Quand à Halo, sur console Xbox, il a marqué toute une génération de joueurs et a lancé une franchise phare sur laquelle s'appuie toujours Microsoft. Plus de 50% des possesseurs de la Xbox ont eu ce jeu, prouvant que les shoots à la première personne de qualité n'étaient pas cantonnés aux PC mais pouvaient aussi se retrouver sur console.

Halo Combat Evolved: E3 2000 Trailer05/04/2017


Félicitations aux candidats pour cette édition de 2017.

Cette sélection annuelle, mise en place depuis 2015, met en évidence les titres ayant exercé pendant une période prolongée une influence sur l'industrie du jeu vidéo ou sur la culture populaire en général. Officialisé le 4 mai 2017 au Strong Museum de Rochester à New York, ces titres phares sont désormais exposés en permanence au second étage du musée. La sélection finale s'est appuyée sur le choix de journalistes, des chercheurs et d'autres personnes qui connaissent l'histoire des jeux vidéos et leur rôle dans la société.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jyvékas
? C'était pas sensé être 6 sur les 12 choix qui allaient entrer dans le hall of Fame?

Et à quoi servait nos votes sur le site du Musée si c'est des journalistes, chercheurs et autres qui choisissaient au final?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×