• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

SD Gundam G Generation Genesis A paraître sur Switch

News SD Gundam G Generation Genesis (Switch)

De nouvelles images de SD Gundam G Generation Genesis

Un jeu de niche pour les ultras passionnés de la série Gundam arrive dans une édition Switch après avoir connu les honneurs de la PS4 et PS Vita. Sortie pour le moment uniquement prévue au Japon.

News
SD Gundam est un jeu de tactique/stratégie en tour par tour où vous allez contrôler des Gundam SD [NDLR SD veut dire Super Deformed, c'est-à-dire des proportions inhabituelles avec une tête bien plus grande que le format classique et non proportionnée au reste du corps du robot]. C'est une sorte de best-of pour célébrer les 30 ans de la franchise, reprenant des éléments du premier "Mobile Suit Gundam" sorti en animation en 1979, jusqu'au plus récent "Mobile Suit Gundam Unicorn", soit pas loin d'un siècle de l'univers de cette franchise.


Au travers de 18 scénarios reprenant chacun une série de la franchise, le jeu s'avère très long. En effet, les portages Sony donnaient des missions de 30 minutes à une heure, vous pouvez faire le calcul rapidement. Mais attention, ce ne sont pas des missions avec de l'action non stop, le jeu est très bavard en dialogues, donc les amateurs de RPG-tactiques sont prévenus, ce paramètre pourra les rebuter.











Pourtant, il y a de quoi faire car l’aspect évolutif des unités est très développé, avec plus de 500 unités disponibles dans le jeu (chaque unités de base a son propre arbre de développement permettant de se créer son Gundam Ultime, en le boostant de différents équipements ou en capturant des unités ennemies). Les unités capturées peuvent être démantelées pour recevoir de l’argent ou sécurisées pour garder l’unité et ainsi pouvoir l’intégrer dans vos escouades. Chaque pilote peut être entraîner pour améliorer ses caractéristiques.

La version Nintendo Switch proposée par Bandai Namco Entertainment sort le 26 avril 2018 et comportera tous les scénarios et véhicules supplémentaires de l'ensemble des DLC payants et gratuits des consoles Sony PS4 et Vita. Comptez 7344 yens en dématérialisé sur l'eShop Switch japonais (environ 52,90 €) et une place nécessaire de 11,2 Go pour télécharger le fichier (cela vous rapportera 368 pièces d'or à monétiser ensuite). Voici une vidéo de gameplay de la version PS4 pour vous faire une première idée du jeu.

SD GUNDAM G GENERATION GENESIS (PS4) GAMEPLAY STAGE 01 ACTIVATION! DOUBLE ZETA31/03/2018



Voici 8 robots véhicules présentés ci-dessous, chacun avec un armement ou une protection particulière :
FA-010S


NZ-000



PF-78-1


MS-06F

MSF-007


MSR-00100S


G87


RX-94



Source : 4gamer.net

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×