• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

De Mambo Disponible sur Switch

News De Mambo (Switch)

De Mambo arrive avec un léger décalage en Europe sur la Switch

Le titre de The Dangerous Kitchen vient de sortir au Japon. Il arrivera sur l'eShop européen de votre Switch le 6 juillet et non le 29 juin comme initialement prévu.

News
Le studio britannique The Dangerous Kitchen livre son premier titre sur Nintendo Switch où vous allez devoir prendre le contrôle de personnages, jusqu'à 4, bloqués dans un mambo sans fin.

Le jeu vient de sortir au Japon et a reçu la notation de 7/7/7/9 [30/40] de la part de Famitsu.
Derrière ce titre étrange se cache un groupe de nerds Nintendo qui se sont trouvés lors de sessions autour de Super Smash Bros. Brawl

Roopra, l'un de nos développeurs explique cette genèse du jeu auprès de journalistes d'Eurogamer.

Mon inspiration est venu lors du choc de la sortie de Smash sur 3DS et je lisais l'Iwata asks à ce moment. Sakurai expliquait qu'il était parti de Kirby's Air Ride, qu'il avait supprimé tout ce qui avait inutile et l'avait ensuite reconstruit. De cette idée est venue l'envie de reconstruire un Smash à partir de son cœur. J'ai lu dans un magazine - je devais être au lycée - que Miyamoto avait déclaré que le contrôleur GameCube avait un gros bouton car tous les bons jeux ne pouvaient qu'utiliser un bouton. Et c'est toujours une information qui est restée ancrée en moi.

De Mambo est construit autour d'un bouton, mais il y a beaucoup plus que cela. Appuyez sur le bouton et vous appuyez sur l'autre joueur, maintenez-le un peu plus longtemps et vous ferez une attaque de spin, tout en le maintenant plus longtemps vous permet de tirer un quatuor de projectiles. C'est comme tant de jeux qui l'ont inspiré, simple et amusant, avec des influences allant de The Wonderful 101 à Mario Kart et même Earthbound (pour l'écriture d'Itoi).

Félopra poursuit :

Nous voulions créer de nombreux niveaux. 25 sont livrés avec le jeu et 26 autres ainsi qu'un tout nouveau mode seront lancés gratuitement après la sortie du jeu.

La pâte artistique de De Mambo ne laissera personne indifférent, notamment au niveau des niveaux. Et c'est probablement cette touche particulière qui a fait remarquer ce projet par les dénicheurs de talents de Nintendo. Une partie loin d'être gagnée initialement :

Nous avons essayé d'éviter Nintendo, explique Roopra. À ce moment-là, c'était la Wii U donc il n'y avait aucun intérêt, ça allait mourir. Et nous savions que son sort était réglé au sein de Nintendo, donc ... au début, nous avions opté pour la Vita, une console que nous pensions parfaite pour notre projet car c'était si minime. Mais Nintendo est venue nous voir alors que pouvions-nous faire ?
C'est au cours du Bitsummit de l'été dernier que Nintendo a exprimé son intérêt.

Au départ, nous avons pensé que c'était pour la Wii U, alors nous étions dans une démarche de type "Non, nous ne voulons pas faire la Wii U" explique Roopra. Alors ils ont mentionné que ce pourrait être pour la NX, et nous nous sommes rendu compte que les rumeurs d'Eurogamer pouvaient peut-être être vraies, que peut-être que c'est le NX!

Plus tard cette année, au Tokyo Game Show, un représentant est venu au stand de The Dangerous Kitchen pour inspecter le travail. Il a testé le jeu, s'est tourné vers nous et a dit en anglais:" très bien ". Cela nous a fait pleurer.

De Mambo est très intéressant pour Nintendo car ils souhaitent pousser le multijoueur local. Roopra a pu mettre la main sur une Switch avant sa révélation finale, avec le dev Kit au cours de Noël. Pour un fan de Nintendo, il est difficile de penser à un cadeau plus fantastique. C'était incroyable à déballer, dit-il. Je ne pouvais tout simplement pas arrêter de la tenir.
Concernant le jeu, Nintendo a amené ses propres commentaires et ironiquement, l'usage du bouton unique qui a été inspiré par les propres mots de Miyamoto a été dilué avec l'ajout d'un bouton de saut, bien qu'il soit encore parfaitement possible de jouer sans comme The Dangerous Kitchen l'avait initialement prévu.

De Mambo sortira ensuite sur Steam et PS4 et il sera temps de passer à la création d'un nouveau jeu dont les grandes lignes ont déjà été conçues en interne.

De Mambo - Nintendo Switch Announcement Trailer!28/06/2017

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×