News

Ce vendredi sur Console Virtuelle

News
Cette fin de semaine a accueilli une petite cuvée pour la Console Virtuelle. Mais les amateurs de jeux 8 bits ou plus anciens pourraient trouver leur bonheur à condition d’avoir de très vieux souvenirs en attendant mieux ces prochains jours.

On ne le présente plus, Sonic, la star de Sega, débarque enfin en Europe après un arrêt aux Etats-Unis. Malheureusement pour les fans du hérisson bleu, leur vedette arrive en version 8 bits et non 16 bits. On ne peut que déplorer ce choix alors que la version Megadrive était bien plus aboutie que celle destinée à la Master System.

Attention, cette version n’est de loin pas mauvaise, mais après avoir testé à nouveau la version Megadrive, cette dernière demeure bien la meilleure. Reste la nostalgie d’un titre phare des années 90 qui a accompagné de nombreux joueurs. A voir pour 500 points.

Est-ce le manque de créativité qui oblige Big N a utiliser ce qui lui passe sous la main ? Toujours est-il que les titres C64 reviennent (hélas) en force cette semaine avec Boulder Dash. Ce jeu de réflexion sorti en 1984 reste un jeu C64 typique : vraiment moche et injouable avec une musique horripilante.

Le joueur doit récolter des diamants à travers différentes grottes en évitant de recevoir des rochers sur la tête. Même gratuitement, ce titre ne mérite pas qu’on fasse attention à lui, alors pour 500 points…

Second titre C64 pour cette fin de semaine, Jumpman est un jeu de plateforme publié par Epyx en 1983. Le joueur est une sortie d’agent de sécurité avec la mission de récupérer des bombes dispersées dans plusieurs niveaux. Ce titre C64 a une particularité, même un agenda de poche n’en voudrait pas.

Encore une fois, les graphismes sont franchement horribles et la maniabilité est limite sans être franchement désastreuse. De plus, ce titre très ancien est complètement dépassé et franchement lassant après 10 niveaux. A oublier très vite dans une poubelle anonyme, surtout pour 500 points.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Kroco
Vous etes toujours durs avec ces vieux jeux sur PN. Faut en voir certains avec le regard d un collectionneur, et les replacer dans le contexte de leur epoque...
zeldalyoko
Kroco a écrit:Vous etes toujours durs avec ces vieux jeux sur PN. Faut en voir certains avec le regard d un collectionneur, et les replacer dans le contexte de leur epoque...


Bientôt PN ne sera plus : puissance-nintendo, mais : anti-nintendo... c'est depuis l'E3 je crois :-D
Fre3rider
je pige pas pourquoi ils regrettent d'entrée ce sonic 8-bits... surtout que de toute façon les sonic megadrive sont dispos depuis un bon bout de temps sur le catalogue donc tout les fans du hérisson y trouveront leur compte.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×