Atlus Fondée en 1986

News Atlus

Atlus sonde les fans pour cibler les consoles qui pourraient recevoir Persona 6 ?

La Switch n'a pour le moment pas Persona 5 mais peut-être recevra-t-elle le 6e épisode. Atlus veut savoir sur quelles consoles les joueurs voudraient jouer à ce nouvel opus et la Switch fait partie des choix possibles, comme la 3DS.

News
Atlus a lancé une grande consultation au Japon auprès des joueurs en leur proposant un sondage pour connaître leurs souhaits sur l'avenir de différentes franchises de l'éditeur : Etrian Odyssey, Shin Megami Tensei et Persona en particulier.

Concernant cette dernière licence, le choix proposé demande aux joueurs s'ils veulent des spin-off, un jeu de combat, un RPG en ligne, un RPG stratégique, un RPG d'action, un jeu de tir ou tout simplement Persona 6. L'intérêt du questionnaire est de demander aux joueurs sur quelles consoles ils voudraient jouer à ces futurs jeux dans l'avenir, la liste proposant PS4, PC, PlayStation VR, PS Vita, Smartphone, Nintendo 3DS et Switch.

On attend le retour des réponses pour voir comment Atlus pourrait adapter sa stratégie dans le futur. Croisons les doigts pour que les possesseurs de Switch nippons se manifestent en masse et permettent la sortie de Persona 6 sur la console (et accessoirement le portage du 5).

Fait intéressant, le sondage continue en demandant si les fans aimeraient un remake de l'un des nombreux jeux du développeur. La liste comprend les séries Devil Survivor et Devil Summoner , la série Etrian Odyssey , la série Digital Devil Saga , les titres numérotés Shin Megami Tensei et toute la série Persona . Pour toutes ces options, la plate-forme préférée est également demandée, et les possibilités sont les mêmes que la question précédente.

La prochaine question demande si nous aimerions voir des jeux dérivés d'IP Atlus développées par d'autres développeurs. Les titres énumérés sont Soul Hackers, Devil Summoner, Devil Survivor, Persona jeux de combat, Persona jeux de danse, Persona Q, Etrian Odyssey, la série principale Persona , et la série Shin Megami Tensei .

Un autre demande porte sur la question suivante : aimerions-nous qu' Atlus se concentre sur le développement d'une toute nouvelle licence, une suite numéroté d'une de ses séries principales, un spin-off de sa série principale, un remake de jeux passés, un portage de jeux déjà sortis sur de nouvelles consoles, anime, ou des collaborations avec d'autres entreprises.

Si vous répondez que vous voulez une adresse IP complètement nouvelle, on vous demande également si vous souhaitez l'obtenir de l'équipe Shin Megami Tensei , du Studio Zero récemment formé, de l'équipe Persona , de Vanillaware ou de l'équipe Etrian Odyssey.

Vous voulez jeter un coup d’œil au sondage (en japonais), c'est par ici.

Source : Dualshockers

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×