New Nintendo 2DS XL Sortie le 30/11/1999 Nom court 2dsxl

News New Nintendo 2DS XL (2dsxl)

Nintendo annonce la New Nintendo 2DS XL : tout ce qu'il faut savoir

Quand Nintendo disait être sérieux au sujet de la 3DS, cela se confirme aujourd'hui avec l'annonce d'une nouvelle venue dans la famille 3DS, la New Nintendo 2DS XL, qui concentre les nouveautés de la 3DS sur une console de 260g avec deux écrans 2D, qui sortira le 28 juillet 2017 en Europe.

News
La New Nintendo 2DS XL est le nom de la petite dernière de la famille 3DS de Nintendo, annoncée voici quelques heures par Tatsumi Kimishima, à l'occasion de la présentation des résultats annuels de Nintendo. Cette nouvelle console sortira partout dans le monde cet été, notamment en Europe, le 28 juillet prochain a déjà confirmé Nintendo France sur son site.

New Nintendo 2DS XL - Bande-Annonce27/07/2017

Nintendo annonce deux coloris pour cette nouvelle version de la 2DS : Black x Turquoise (noir et bleu turquoise) et White x Orange (blanc et orange). La console se distingue par la présence de deux écrans 2D, empruntant au design de la 3DS le concept d'écran refermable, qui offrira une meilleure portabilité et protègera mieux les écrans que la 2D.

La console propose un écran de 4,88 pouces, et ne pèse que 260 grammes. Son écran est 82% plus grand que celui de la 2DS, on franchit donc un cap en termes de confort de jeu avec de tels écrans :
Le contenu du pack qui sera disponible en Europe comprendra les éléments suivants :
1x console New Nintendo 2DS XL
1x stylet New Nintendo 2DS XL
1x carte mémoire microSDHC (4 Go)
6x cartes RA
1x manuel d'utilisation
1x bloc d'alimentation

Les packs européens de la New Nintendo 2DS XL
Avec cette nouvelle itération de sa console, Nintendo entend répondre à l'attente de nouveaux consommateurs qui craignaient pour la survie de l'écran de la 2D, mais ne voulaient pas acheter de console dotée d'un écran 3D. Ils auront maintenant le choix, avec ce nouveau design de la 2DS, qui de plus bénéficie du surcroit de puissance offert par la puce embarquée dans les New Nintendo 3DS – on avait pu constater à la sortie de la console voici deux ans que des jeux bénéficiaient largement de la capacité de cette nouvelle puce.

Voici un comparatif entre les 3 membres de la famille 3DS proposé sur le site de Nintendo :
Sur son site français, Nintendo indique que la New Nintendo 2DS XL bénéficie des nouveautés proposées à l'époque sur la New Nintendo 3DS XL, à savoir le stick droit et la lecture amiibo :

Le stick droit qui permet des mouvements spectaculaires dans certains jeux !

amiibo un jour, amiibo toujours : la compatibilité arrive donc sur 2DS XL !
Nintendo indique que sur les 7,27 millions de consoles 3DS vendues sur l'année fiscale 2016-2017, 2,49 étaient des Nintendo 2DS, ce qui représente plus du tiers des machines vendues.

Retrouvez la Nintendo 2DS XL sur le site officiel de Nintendo, en japonais ici mais aussi en français par là ou sur le site de Nintendo of America, très bien fait, encore ici. Voici ce qu'on appelle une communication (nocturne, certes !) maîtrisée !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

t0t0
et le prix ?
Tonks-ange
t0t0 a écrit:et le prix ?

149,99$ c'est écrit.

Perso j'ai été super surpris de cette annonce mais content. La 3D ne sert quasiment à rien je ne l'active que très rarement. Apres j'ai la N3DSXL, je ne me vous pas la racheter en 2DS mais pour ceux qui hésitaient je pense que ça leur fera sauter le pas.
Maintenant quelle est la légitimité d'une telle console face à la Switch... C'est un autre débat (peut être dans le PNCast?)
kunarks
J'avais prévu aujourd'hui d'aller m'acheter une N3DS XL suite au Nintendo Direct fort en annonces 3DS :)

Je vais donc patienter :)
zgouingo
Hmmm, alors sachant qu'on trouve régulièrement des offres de N3DSXL à 150 ou 160 euros, je ne sais pas trop si je choisirais la N2DSXL... la seule différence, c'est la 3D. Mais qui peut le plus peut le moins. Autant acheter une 3DS et ne pas utiliser la 3D, plutôt qu'une 2DS et ne pas avoir le choix de jouer en 3D ou non.
Après, descendre en dessous de 150 euros, ça serait absurde, ça serait quasiment donné.
Reste l'adaptateur AC, qui n'est pas présent dans la 3DSXL. C'est vrai.
En plus j'imagine que c'est du connecteur propriétaire.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que si on achète une N3DSXL, sans chargeur donc. Lorsque la batterie est vide, et si on refuse de payer pour un chargeur, on fait quoi, on la jette ?! Je ne comprends même pas qu'on puisse la vendre sans chargeur. Mais c'est un autre débat...

Tout ça pour dire. Ça fait des siècles que je me tâte à acheter une 3DS, maintenant j'ai la Switch, mais faut avouer que ce ne sont pas les mêmes jeux, c'est plutôt complémentaire... j'hésite... 3DSXL, 2DSXL, juste ma Switch...
zgouingo
Par contre, je me demande maintenant si cette sortie de la 2DSXL n'expliquerait pas en petite partie les pénuries de Switch.
ALors ok, ils avaient pas prévu d'en vendre autant, bon, ils se sont quichés, pourquoi pas. Mais réorganiser des chaînes de prod pour réapprovisionner au plus vite, c'est pas non plus super sorcier. Si on sort un peu les billets, on peut se débrouiller. Je ne comprenais pas que les Switchs soient en rupture dans le monde entier depuis si longtemps.
Mais s'ils ont déjà lancé des prods de 2DSXL en parallèle, les fournisseurs de Nintendo ne peuvent peut-être pas s'amuser à jongler entre la prod Switch et 2DSXL. D'où les livraisons au compte-goutte.
Et les consoles non dispos alors que MK8 sort aujourd'hui.
Hmmmm...
sho972
Tonks-ange a écrit:Maintenant quelle est la légitimité d'une telle console face à la Switch... C'est un autre débat (peut être dans le PNCast?)

Rien à voir, c'est surement la dernière itération de cette génération de console et c'est une vrais console portable pas transportable. C'est une tres bonne idée, tout les avantages de la new 3ds sans la 3d qui on le sait est utilisé à la marge (donc prix réduit / super pack pour noël / composant éprouvé -> profit maximum ).
Je ne trouve pas ça antinomique d'avoir les deux consoles. De toute les façon on à aujourd'hui 3 marché :
- casual non exigeant = smartphone
- Légérement gamer/mobile = 3ds / 2ds
- Gamer ayant une vie = switch

Nintendo est sur ses 3 marchés et ça marche ....
zgouingo
Je suis assez d'accord. La 3DS et la Switch, actuellement, n'ont pas les mêmes fonctions. Une Switch, c'est une console avec laquelle tu peux jouer où tu veux, mais qui nécessite une sacoche, qui reste relativement fragile, et qui ne tient quand même pas des centaines d'heures (il faut l'avouer). C'est une excellente transportable / portable. Je joues beaucoup avec à l'extérieur, mais quand j'ai pensé à la prendre. Ce qui veut dire, l'avoir chargée, l'avoir mise dans sa pochette etc.
La batterie de la new 3DSXL n'est pas non plus effarante, il faut compter 3 à 5h. Et c'est déjà vraiment pas mal.
Mais c'est clairement une console moins prestigieuse, moins "bijou" (en tout cas pour l'instant) et surtout c'est plus facile à trimbaler. Une 3DS pas XL tient dans une poche (une XL un peu moins, je l'avoue), on peut facilement la trimballer sans pochette, dans un sac à la bade, etc. Avantage ? On l'a quasiment toujours avec soi.

Quand on pose une Switch, on le fait avec délicatesse, parce qu'elle repose sur les ergots des Joy-Con, on fait gaffe à la prendre par la tranche pour ne pas mettre les doigts sur l'écran, etc.
Une 3DS, c'est un peu le 3310 de la console.

Et je trouve que c'est assez juste de dire que les plus casuals vont plus aller sur la 3DS, mais je ne pense pas que ce soit à cause des contenus ou de la console en elle même, mais surtout une question de prix.
Je pense que les enfants aussi auront plus facilement accès à une 3DS, même XL qu'à une Switch.
Je vois mon petit neveu qui a massacré sa 3DS. Alors ça me fait mal au coeur parce qu'il s'en fiche, qu'elle est pleine de petits pocs, de rayures, que les charnières ont souffertes, etc. Mais ça marche. Le jour où il a une Switch, je lui donne 10 jours à vivre.
Et mettre 300€ dans un objet qui va mourir sous 10 jours, ça emballe pas trop les parents, je pense.

Bref, 2 consoles, 2 marchés différents, 2 tarifs différents. Reste LA grosse question pour savoir si la 3DS va disparaître bientôt ou pas :
Vont-ils sortir un Pokémon (un vrai Pokémon, pas un Pokémon Snap) sur Switch ? Auquel cas, le GROS system seller de 3DS serait coupable de patricide en l'abandonnant pour sa cousine.
C'est moche les histoires de familles comme ça...
DrDoc
Enfin ! C'était la console que j’espérais. Je vais pouvoir ranger ma 2ds dans sa boite.

...Et évidemment, racheter une carte micro sdxc. Damn you big N. :@

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×