News

Activision-Blizzard en grande forme

Les résultats du groupe Activision-Blizzard sont supérieurs aux valeurs espérées pour ce premier trimestre 2016. Le groupe a bien digéré, l'intégration de King et peut voir l'avenir avec confiance.

News
Activision Blizzard est en grande forme comme l’annonce les résultats de son premier trimestre de l’année 2016. Le chiffre d'affaires atteint un record de 1,45 milliard de dollars contre 1,27 milliard de dollars l'année précédente et ce malgré une baisse du bénéfice net de 336 millions de dollars contre 394 millions de dollars un an plus tôt. Le groupe semble avoir bien digéré sa dépense faramineuse (2,55 milliards de dollars avec un emprunt remboursable après 5 ans) pour acquérir King, l’éditeur de Candy Crush et a pu utiliser ces bons résultats pour anticiper le remboursement de 500 millions de dollars. Le groupe reste endetté à hauteur de 5,29 milliards de dollars cependant.



Si l’on regarde dans les détails, Call of Duty est clairement une machine à cash pour l’éditeur qui bénéficie à la fois des rentrées importantes des contenus additionnels achetés en masse par les joueurs du jeu, et d’une belle visibilité de vente avec son partenariat noué avec la PS4, où 85% des PS4 vendues depuis le début de l’année en Amérique du Nord le sont sous forme d’offre groupée PS4+ Call of Duty : Black Ops III.

Au niveau de la répartition des 1,45 milliard de recettes, 765 millions proviennent des ventes consoles, 400 millions des ventes PC et 243 millions des ventes du marché mobile, soit une part encore minoritaire mais non négligeable.

Sur le trimestre, la branche Activision a rapporté 99 millions de dollars, avec en moyenne 55 millions d’utilisateurs actifs sur le trimestre, soit une hausse de 10%.

Blizzard a rapporté 86 millions de dollars avec 26 millions d’utilisateurs actifs, soit l’un de ses meilleurs résultats.

Concernant King, la branche a déjà rapporté 67 millions de dollars, un succès qui permet à Activision d’être présent de manière puissante sur les trois marchés que sont les consoles, le PC et le mobile. Les informations sur la branche mobile sont un peu plus floues car l’éditeur ne précise pas le nombre d’utilisateur ayant dépensé de l’argent sur les jeux mobiles, se contentant d’indiquer en tout sur le trimestre une présence globale de 463 millions d’utilisateurs actifs.


Un calendrier de titres et d’événements qui permet de voir l’avenir avec sérénité.


Outre les updates pour Destiny et la sortie de nouvelles maps pour Call of Duty : Black Ops III avec ses zombies, de nombreux tournois e-Sport ont été mis en place. Blizzard n’est pas en reste avec l’arrivée de sa troisième extension pour Hearthstone: Heroes of Warcraft, Whispers of the Old Gods, avec dès à présent des records de connexions et de temps d’utilisation.


Activision a annoncé son prochain Call of Duty: Infinite Warfare, qui se déroulera dans l’espace et sortira le 4 novembre 2016. Pas de version Wii U bien sûr mais il faudra surveiller une éventuelle sortie NX ultérieure.

Le 24 mai, Blizzard va éditer son nouveau jeu Overwatch dont l’open bêta ouverte jusqu’au 9 mai remporte déjà un gros succès avec des millions de joueurs. La fièvre autour de World of Warcraft ne va pas retomber car outre le film sortant au cinéma, une nouvelle extension Légion va relancer encore l’intérêt de ce jeu hors norme.

Enfin, Activision a confirmé souhaiter éditer un nouveau jeu Skylanders en conjonction avec la série animée Skylanders Academy, profitant de l’intérêt élevé de la franchise auprès des plus jeunes, et qui cette année n’aura pas la concurrence d’un nouveau Disney Infinity ou d’un LEGO Dimensions.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Punaise, on est quand même sacrément idiot d'acheter autant de DLC. Comment voulez-vous qu'ils nous sortent de nouveaux jeux, si rien qu'avec des DLC ils se font plus d'1 milliard de bénéfices.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×