News

4000 identités Nintendo piratées

News
La police espagnole a arrêté l'auteur d'un délit peu commun : l'individu avait réussi à pirater les comptes de 4000 joueurs Nintendo.

On ignore quelle était l'intention du pirate en question, toujours est-il que tous les doutes sont permis : comment a-t-il obtenu ces informations ? Depuis les serveurs de Nintendo - ce qui est grave, ou depuis un tiers - ce qui est encore plus grave car tendrait à montrer que Nintendo fait n'importe quoi avec NOS informations !

Après avoir commis son crime, il a contacté Nintendo pour leur faire part de leur négligence et menacé de communiquer son fichier aux autorités. Sans réponse de la part de Nintendo, il a commencé à diffuser certaines parties de son précieux fichier en ligne.

La police l'a interpellé à Malaga avant qu'il n'ait fini de diffuser l'intégralité du fichier en question, ce qui était son intention suite au silence de Nintendo à sa demande. Nintendo n'a pas commenté la nouvelle, actuellement en cours d'enquête auprès de la police espagnole.

Source : BBC

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

lartist
On ignore quelle était l'intention du pirate en question

:roll:
yoann[007]
On ignore quelle était l'intention du pirate en question, toujours est-il que tous les doutes sont permis : comment s'est-il obtenu ces informations : depuis les serveurs de Nintendo - ce qui est grave, ou depuis un tiers - ce qui est encore plus grave car tendrait à montrer que Nintendo fait n'importe quoi avec NOS informations !


Ou par un quelconque phishing. C'est même sûr à 99% vu la "faible" quantité de comptes dont le pirate dispose : s'il avait trouvé une "faille" quelque part chez Nintendo il aurait eu accès à l'intégralité des comptes, ou au moins une proportion impressionnante ; pas juste 4000.

En d'autres termes on a affaire à un banal escroc, qui a tenté de faire chanter Nintendo en faisant miroiter l'habituel fantasme collectif de la "faille de sécurité de la vilaine firme qui conserve nos comptes" :P

@l'artist : ahah ! :D
DrDoc
T'façon, y a rien dans un compte nintendo. D:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×