News

3DS : vous avez dit sensationnalisme ?

News
Au début du mois de janvier, les joueurs japonais ont eu la possibilité de jouer à la 3DS : pour la première fois, le grand public avait la possibilité de toucher la console, de jouer à certains de ses jeux, d'en découvrir certaines applications. Mais certains ne se sont apparemment pas sentis très bien en jouant en 3D. Faut-il s'inquiéter ?

L'hedbomadaire japonais Friday a choisi l'angle de la polémique pour parler de la 3DS : quand tout le monde semble relativement satisfait des performances de la console, le magazine a tôt fait de rapporter les cas de mal à l'aise ressentis par certains joueurs après avoir expérimenté la console.

'Après avoir joué 10 minutes, j'ai commencé à me sentir un peu mal', lit-on de la part du journaliste, qui avait de facto trouvé sous quel angle aborder la 3DS pour Friday. 'Je ne supporte pas [la 3D]', dira un autre joueur, allant ainsi dans le sens du journaliste : ses yeux se sont révélés fatigués après 5 petites minutes de jeu à Resident Evil.

L'article ne raconte pas que des centaines de personnes étaient ravies et pas malades de jouer à la 3DS, un élément à garder toutefois en considération : si la 3D ne vous rend pas malade au cinéma, il y a peu de chances pour que cela change avec la 3DS ! On verra demain si nous sommes nous-mêmes concernés par cet étrange phénomène !

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

mheishiro
A vérifier directement sur l'article, mais il me semble que ce n'est pas "certains", mais la majorité des utilisateurs interrogée.
syndrome
D'ici que je l'achète je suppose qu'une version slim sera sortie avec de meilleurs écrans et coe :D
johnkaffee
syndrome a écrit:D'ici que je l'achète je suppose qu'une version slim sera sortieavec de meilleurs écrans et coe:D
Fix'd.
BY2K
mheishiro a écrit:A vérifier directement sur l'article, mais il me semble que ce n'est pas "certains", mais la majorité des utilisateurs interrogée.


Oui, c'est la majorité qui est dit dans l'article source.

DAMAGE CONTROL!
sakuragi
Du gros damage control effectivement, l’intérêt de la démarche pourtant m'échappe .

Il n'y a pas eu le même problème de tolérance avec les autres présentations de produits auto-stereoscopique dont le Lecteur blu-ray portable que Sony avais présenté au publique il n'y a pas longtemps :

Image


Ecran bas de gamme pour la 3ds ?
BY2K
sakuragi a écrit:

Image


Si le prix est décent, je veux ce truc. O_O
yoann[007]
Hilarant, cet article de PN, une fois de plus. "A majority of user" = certains utilisateurs, c'est pas mal votre traduction maison. Et la conclusion :lol: : "L'article ne raconte pas que des centaines de personnes étaient ravies et pas malades de jouer à la 3DS". Pourquoi préciser ça ? Ca apporte quoi, journalistiquement parlant, et ça se base sur quoi ? Quand avez-vous ouvertement décidé d'arrêter l'information pour faire de la publicité ?

sakuragi a écrit:Du gros damage control effectivement, l’intérêt de la démarche pourtant m'échappe .

Moi pas. PN a des intérêts liés avec Nintendo et on est déjà en pleine période de marketing avant la sortie de la 3DS. Etant le premier site amateur francophone dédié à Nintendo (si je ne m'abuse), PN est une vitrine. Il est évident que ses articles ont un impact sur les lecteurs. Le choix des mots est donc tout sauf anodin. Il serait inacceptable qu'à cause de tous ces mauvais retours, les lecteurs finissent par penser que Nintendo nous a encore fait....

Image

;)
flammen
...de la merde???
BY2K
"No mays avec leur ptits yeux, les Japoniaise ils vont avoir plu mal c'tout"
flammen
Si cet article dit vrai...j'ai envie de dire OH MY GOD!!!!

Non mais franchement, depuis quand ils ont intégré la 3D vous pensez?
Depuis au moins 4 ans?Ou plutôt depuis Avatar et le boom de la 3D au cinéma??
Perso je pense que sans le succès de la 3d au ciné, la portable de nintendo n'aurai été rien d'autre qu'une psp like avec une fonction tactile(dépassée).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×