• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Wonderful 101 Disponible sur Switch

News The Wonderful 101 (Switch)

The Wonderful 101 : Back to the Past et documents conceptuels

Hideki Kamiya a de nombreuses idées pour cette nouvelle version de son jeu, qui devrait bénéficier de nombreux ajouts. Si un concept de la mission de Luka a été partagé, Kamiya a surtout profité de la campagne Kickstarter pour partager certaines archives de son travail sur le jeu original sorti il y a 6 ans sur la Wii U.

News
Hideki Kamiya a profité de l’occasion de cette campagne Kickstarter pour présenter des éléments de la genèse du jeu original. Si Wonderful 101 : Remastered doit recevoir « une multitude de nouveaux ajouts détaillés », rappelons que les objectifs techniques sont déjà fixés pour les trois plateformes devant recevoir ce remaster :

Switch : 720p en portable contre 1080p en docké, pour un framerate devant tendre vers les 60 fps
PS4 : 1080p contre 2160p pour la PS4 Pro, pour un framerate de 60 fps
PC : 1080p avec la prise des écrans ultra-larges, pour un framerate de 60 fps (on se demande pourquoi ne pas proposer du 2160p pour les cartes graphiques le permettant).

Voici donc ces documents ressortis du carton par Hideki Kamiya, ou plus exactement de son vieux disque dur. On admirera que l'homme a un joli coup de crayon.


Salut à tous! Comment appréciez-vous la campagne Kickstarter? The Wonderful 101 est sorti sur Wii U il y a plus de 6 ans. Chaque personne de Team Wonderful, moi y compris, a mis tout son cœur pour faire ce jeu ... mais malheureusement, il n'a pas atteint autant de personnes que nous l'espérions et a été emporté par les rivières du temps sans laisser beaucoup d'impact sur les gens.

... Mais bien qu'il nous soit encore difficile de le croire, grâce à toute votre aide, The Wonderful 101 a enfin eu une chance de renaissance, sous le nouveau nom de The Wonderful 101: Remastered, avec une multitude de nouveaux ajouts détaillés!

Comparé à d'autres jeux d'action sur lesquels j'ai travaillé dans le passé, tels que Devil May Cry, Viewtiful Joe et Bayonetta, The Wonderful 101 a une quantité stupéfiante de contenu - tellement, en fait, que j'ai pleinement confiance qu'il peut satisfaire tout le monde même maintenant, 6 longues années après sa sortie initiale. Aujourd'hui, afin d'essayer de me souvenir exactement de la façon dont ce jeu s'est déroulé, j'ai fouillé le contenu de l'un de mes anciens disques durs PC et j'ai trouvé des documents et des images qui me rappellent vraiment beaucoup de souvenirs.


Voici la première ébauche du document de conception où The Wonderful 101 a commencé. Dans cette étape initiale, j'étais obsédé par le nombre 100 au lieu de 101. Puis, vers la fin du développement, quand nous avons dû décider du titre officiel, le client a déclaré: "Nous aimerions que vous deveniez un peu plus créatif avec le titre. Par exemple ... que se passerait-il en ajoutant un de plus au numéro? " J'ai donc changé le nombre en 101, afin de signifier que le joueur lui-même rejoint la liste, tout en ajoutant une touche supplémentaire au script.

En ouvrant le document, la première chose que nous voyons est l'aperçu du jeu. À ce stade, le jeu était étiqueté comme un jeu "d'action mettant en présence une foule de personnages". Le nom de Wonder-Red était déjà gravé dans la pierre également. Par ailleurs, j'ai dessiné tous les croquis que vous voyez ici (LOL). Il n'y avait pas d'équipe à qui je pouvais parler à ce stade, j'ai donc dû dessiner toutes les illustrations nécessaires et créer moi-même tout le document de conception.
Cette page parle du personnage principal. Nous avons fini par ajuster un peu les détails, mais l'idée principale est restée la même. Le design que vous voyez ici est exactement ce que j'ai imaginé dans ma petite tête. (LOL)
Voici la page "action en ligne". Il explique ce que le joueur peut faire avec les membres de son équipe. Comme vous pouvez le voir, les exemples ici ont été mis dans le jeu.
Cette page détaille la composition de la scène. J'avais déjà imaginé que le PDV était une "vue de trois quarts". Ici, j'ai pensé non seulement aux ennemis et aux gadgets qui seraient sur la scène, mais aussi à la façon dont le joueur progresserait sur la carte du monde.
Ici, nous atteignons enfin l'un des piliers du jeu: Unite Morphs! À ce stade, cela s'appelait "Unite Morphing". J'ai d'abord eu l'idée de réunir un groupe et de former une chose énorme à partir des livres d'images "Swimmy" et "Kaibutsu ni Nacchatta" (Je suis devenu un monstre).

Je pense toujours à des idées lorsque je crée des jeux, mais je m'égare aussi souvent. Dans ce cas, je savais exactement quel serait le cœur du jeu dès le départ, ce qui est un cas rare chez moi. (LOL)
Ici vous pouvez voir les conceptions initiales des membres de l'équipe. La forme du masque est un peu différente, mais je savais à peu près à quoi ressemblerait le design depuis le début.
Voici un croquis approximatif de la conception du personnage de Red. Je n'avais pas décidé quelle couverture il utiliserait au quotidien pour se cacher du reste du monde et j'expérimentais toujours avec des idées différentes.
Voici la toute première capture d'écran du jeu, qui a été créée comme prototype. À l'époque, je n'étais même pas sûr du style de graphisme sur lequel nous partirions, donc au début, ils ont fini par ressembler davantage à un style de bande dessinée classique. Je n'étais pas satisfait de cela moi-même, et quand le client a vu cela et a dit "Hmm. Je ne sais pas à propos de ces graphiques ..." J'ai répliqué avec un tas d'excuses. (LOL)

En fait, nous avons tout de suite abandonné ce style graphique et nous avons imaginé un nouveau design inspiré des comics américains. Ces nouveaux graphismes se sont retrouvés dans la version finale du jeu.

Voici une dernière chose - une affiche que notre designer a créée pour le plaisir. Elle a été créée pour ressembler à une affiche de film, alors l'équipe a imaginé un slogan que nous pourrions utiliser pour exprimer l'atmosphère que nous recherchions. Ensuite, nous l'avons imprimé et accroché à un endroit où nous pouvions tous la voir.
Les silhouettes de personnages déformées sont mignonnes, mais je pense que cette affiche représente vraiment le sentiment d’être face à un film d’action hardcore et cool à la fois. C’est toujours une de mes illustrations favorite, même maintenant.

Eh bien, comment avez-vous aimé ce voyage dans le passé?

Je suis fier que The Wonderful 10 soit un jeu d'action unique qui ne ressemble à aucun autre. Mais c'était peut-être tellement unique qu'il a été difficile pour beaucoup de gens de savoir exactement quel genre de jeu c'était vraiment…
C'est pourquoi j'aimerais utiliser ce Remaster comme une opportunité pour vraiment attirer l'attention du plus grand nombre de personnes possible, qu’ils puissent se dire « Je ne savais pas que PlatinumGames faisait ce genre de jeu !". J'espère du fond du cœur que les gens pourront mieux comprendre ce qu'est vraiment ce jeu, que cela leur laissera un impact et pourra peut-être être une expérience inoubliable.

Hideki Kamiya

Document conceptuel entourant la première mission de Luka

Parmi les documents présentés durant cette campagne Kickstarter qui n'est pas encore achevée, voici une image concept du principe de cette partie spécifique mettant en scène le jeune Luka. Si on ne sait pas encore si ce gameplay de type 2D scrollong latéral sera intégré parmi les différentes phases d'action du jeu ou par un biais séparé via l'écran menu du jeu, ou éventuellement s'il deviendra un petit jeu annexe séparé totalement du jeu de base, voici cette illustration qui ne doit pas être pris pour une image définitive de cette partie spécifique.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×