Dossier

Quels jeux pour la Revolution ? (1)

Dossier
La Nintendo Revolution... On serait prêt à tuer pour l'approcher. Mais si on a tant envie de l'avoir en notre possession, ce n'est pas tant pour son design alléchant que... pour ses jeux ! Voici le premier d'une série d'articles par lesquels nous ferons le point sur les jeux à venir sur la prochaine console de salon de Nintendo.
Pourquoi commencer aujourd'hui ? Tout simplement parce que plusieurs sites ont décidé de nous mettre l'eau à la bouche, avec une liste des jeux prévus sur la machine. Et comme la liste est belle, on a pensé qu'il serait dommage de ne pas la reprendre ensemble !

IGN Revolution et N-Sider ont en effet tous les deux eu une bonne idée, dans le fond : nous permettre de comprendre pourquoi on attend tous la Revolution avec autant d'impatience. Et quand on découvre la liste des jeux prévus sur la console, et quand on sait que chaque titre est une exclusivité, non seulement on trépigne d'impatience, mais on s'en mord aussi les lèvres d'angoisse !!!



Quels jeux attendre ?

Super Smash Bros. Online est le premier jeu cité par IGN. Sans doute un des titres les plus populaires sur GameCube, une suite sur Revolution ne peut que cartonner, et ne peut qu'inciter les possesseurs de NGC à s'offrir une Revo. Le jeu est pourtant loin d'être prêt : une campagne de recrutement avait lieu récemment.

Le second jeu à venir sur la liste est celui qu'on appelle depuis 240 ans maintenant Mario 128, ou Super Mario Revolution pour être plus dans l'air du temps : c'est une top-priorité chez Nintendo, mais IGN doute que le jeu puisse en fait sortir cette année, même si Satoru Iwata le voudrait bien : 'J'insiste beaucoup personnellement pour que M. Miyamoto fasse de Mario un des jeux de lancement sur Revolution. J'espère que tout le monde chez Nintendo va le soutenir'.

Autre grosse franchise de Nintendo : Zelda. The Legend of Zelda Revolution n'est pour l'instant qu'un délire de journaliste, mais on voit mal Nintendo vivre sans un épisode Zelda sur sa prochaine console de salon...

A moins que le public ne se satisfasse finalement des jeux à concept comme Animal Crossing Online, évoqué par son producteur Katsuya Eguchi, qui aimerait bien que les versions Revo et DS soient compatibles.



Tant que Nintendo nous propose un Mario Kart... Tiens, puisqu'on en parle : Mario Kart Online est le prochain sur la liste d'IGN. Pour quelles raisons Nintendo devrait-il se priver d'un MK sur Revolution, non ? Hideki Konno le dit clairement : 'Mario Kart est apparu sur chaque console de Nintendo [...] alors la prochaine étape logique, bien sûr, est la Revolution'. Tais-toi et retourne à ton jeu, et sors-le vite !

Metroid Prime 3 a de fortes chances de sortir sur Revolution, bien entendu, et marquera selon Retro Studios la fin de la trilogie imaginée au départ. D'autres franchises sont aussi au menu : Donkey Kong, Battalion Wars Online, un jeu de cuisine imaginé par Hideki Konno, et une nouvelle franchise confirmée par Perrin Kaplan.

Un silence qui en dit long !

De son côté, N-Sider a écrit un article sur les studios qui ne font plus grand-chose depuis leurs derniers jeux parus sur NGC ou DS : les équipes de Pikmin ou de Donkey Kong Jungle Beat, par exemple, n'ont plus de jeu à mettre à leur crédit depuis Pikmin 2 mi-2004 ou DKJB fin 2004. Ces gens ne se tournent pas les pouces depuis, on s'en doute, et on sait que tous travaillent sur des projets Revolution.

Qu'en est-il des producteurs ? Katsuya Eguchi a travaillé sur Animal Crossing DS, et il a toujours fait part de son désir de voir AC paraître sur Revolution : le fait que la console soit Wi-Fi dès la sortie du carton peut nous faire craindre le meilleur ! Hideki Konno a lui aussi confirmé que ses développeurs travaillent sur des jeux Revolution depuis septembre 2005, une fois Nintendogs et surtout Mario Kart DS terminés.

N-Sider a aussi établi une liste des jeux prévus sur la console, et plusieurs titres sont à ajouter à la liste d'IGN : Kid Icarus (Shigeru Miyamoto travaille en ce moment avec le directeur original du jeu) et Stage Debut que Miyamoto aimerait exploiter à nouveau.
Nintendo a toujours pu compter sur ses propres équipes pour sortir des jeux en nombre suffisant sur chacune de ses consoles pour en faire les beaux jours : alors que tout allait mal sur Nintendo 64 et que les éditeurs-tiers abandonnaient la machine, les jeux des studios Nintendo ont permis à la console de garder la tête au-dessus de l'eau et de finir sa carrière en beauté à 32.9 millions de consoles vendues (source : rapport annuel 2002). Rappelons qu'en 20 ans, Nintendo a vendu 363 millions de consoles et surtout 2.1 milliards de jeux, et la belle brochette qu'on vient de faire griller augure, espérons-le, du meilleur.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×