Dossier

Pourquoi acheter une Dreamcast ?

Dossier
Eljei, un ancien membre actif de la Communauté Nintendo, avait vu juste en affirmant que l'on ne pouvait être fidèle à une seule et unique marque pendant toute sa vie. En grandissant, on change de goût, on gagne en maturité... Bref, on évolue.
Dossier rédigé par Julien L.

Pour commencer cet article, je voudrais pousser un petit coup de gueule envers les gens qui achètent une console par fidélité à la marque... C'est d'autant plus débile que cela pénalise l'acheteur qui sait pertinemment qu'il joue à des jeux moins bons que sur d'autres supports. L'exemple le plus choquant est celui de la Playstation 2 qui, parce qu'elle portait un nom célèbre, a vu ses ventes exploser alors que la plupart des personnes ne savaient même pas ce dont elle avait l'air !

D'ailleurs, nous avons joué à cette "console" et en toute franchise, Sony se fout du monde. La Playstation 2 était théoriquement 2 fois plus puissante qu'une Dreamcast alors que cette dernière la surpasserait plutôt ! Si un jour Sony fait de bons jeux, soyez certains que nous serons les premiers à le remarquer. Mais pour l'instant, il n'en est rien.

La Dreamcast est bien une machine qui fait rêver de plius en plus de Nintendomaniaques !!!

Il faut donc arrêter d'être en constante admiration devant une marque. Jusque là, la Nintendo 64 m'avait pleinement satisfait mais dès que j'ai pris connaissance de son calendrier de sortie de jeux pour l'an 2001, c'est tout juste si je ne suis pas tombé à la renverse. OK ces futurs jeux s'annoncent plutôt bien mais... IL N'Y EN A PAS ASSEZ ! Alors forcément, quand on voit la futur ludothèque de la 128 Bits de Sega juste à côté, autant dire que cela donne un sacré coup dans l'estomac. Plus de 200 jeux vont débarquer sur Dreamcast l'année prochaine, et pas des moindres: Shenmue, Half Life, Sonic Adventure 2, Phantasy Star Online etc...

De plus, la Nintendo 64 commence à prendre des rides. Je pense que nous éprouvons tous le besoin de voir quelque chose d'entièrement nouveau, de plus impressionnant encore. Et la seule console à nous offrir cela est la Dreamcast, du moins pour le moment. Non seulement les jeux sont magnifiques mais en plus on a accès au réseau des réseaux grâce au modem interne de la bécane. Et qui dit Internet dit obligatoirement jeu en réseau, téléchargement de niveaux et voitures, envoi de mails.. Le tout pour pas plus de 1500 F, la moitié du prix d'une Playstation 2 qui ne fait pas mieux !

La Dreamcast, qui n'en veut ?Pour ce qui est de la GameCube, cela ne fait aucun doute que, tout comme vous, je l'achèterai. Mais celle-ci sort bien trop tard, dans presque 2 ans d'après les dernières nouvelles ! De quoi laisser le temps à Sony d'imposer sa PS2... Nintendo est bête parfois, il faut le reconnaître.

Bien entendu, le message que je veux passer dans cet article n'est pas de ne plus aimer Nintendo, seulement d'être un peu moins crédible... Il faut savoir accepter de préférer la concurrence et si tel est le cas, il ne faut surtout pas aller contre son gré, ce qui serait frustrant. Nintendo est un bon constructeur qui nous a fait rêver et le fera toujours, mais Sega l'est autant. C'est dit. D'ailleurs, iL suffit de lever les yeux ne serait-ce qu'une seule fois de sa Nintendo 64 pour s'en rendre compte.

Acheter une console, c'est d'abord acheter ses jeux, n'est-ce pas ? Si je vous dis que j'adore Sonic et Virtua Fighter, avouez que vous ne pourrez pas vraiment m'en vouloir... Au moins, pendant que certains attendent désespérément la GameCube, j'ai de quoi occuper mon temps libre convenablement, moi !!!

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×