Dossier

NSHOW 2001 - Compte-rendu de la Conférence de presse

Dossier
Le Nintendo Show est terminé depuis deux jours, mais avec l'ECTS, nous avons eu besoin de plus de temps pour préparer un compte-rendu que nous devrons certainement, quoi qu'il en soit, enrichir dans les prochaines heures au fur-et-à-mesure que les compte-rendus arrivent sur le Net et dans la presse.

Quoi quand où ?

Le show, vous le savez maintenant, était organisé sur deux jours. Le premier, le samedi, était réservé à la presse, tandis que le second était ouvert à tous les possesseurs d'une invitation, Nintendo ayant finalement décidé de ne pas offrir d'accès aux possesseurs d'un badge ECTS, ce qui aurait sans doute créé des files interminables devant chaque borne GameCube.

Thank you for coming !!!

L'entrée du Nintendo Show.

C'est au Westminster Hall que Nintendo a ainsi rassemblé du beau monde pour présenter ses nouveaux produits. Situé en plein coeur historique de Londres, à quelques pas de Big Ben et du palais de... Westminster, le centre de conférence loué par Nintendo a été spécialement aménagé pour cette occasion très spéciale ! Par exemple, Nintendo a eu l'idée de transformer la grande vitre située au dessus de la porte d'entrée d'un vitrail Mario, comme le montre cette image...

N'est-ce pas magnifique ?

La conférence de presse a permis à Nintendo of Europe de simplement crier son existence. Société dirigée par David Gosen depuis le début de l'année, Nintendo of Europe siège en Allemagne, qui était dans les années 1980 le principal marché européen.

Les plans pour les prochains mois

Quand on parle de grand-messe, on n'a peut-être pas tort : cette conférence était pour Nintendo of Europe une occasion unique de toucher un grand nombre de journalistes, et de leur parler du futur du jeu vidéo vu par Nintendo, pour l'année qui vient. Autant dire tout de suite que beaucoup sont repartis sur leur faim, avec un gigantesque point d'interrogation en face d'une ligne sur leurs calepins : "launch date"...

Car Nintendo n'a rien dit, ou presque. On nous avait prévenu que la firme aurait quelque chose à nous dire concernant les Pokémon, mais au plus profond de nous-mêmes, on aurait adoré annoncer une date de sortie pour la console. Ce ne sera pas pour cette fois, c'est dommage, et le fait est que si Nintendo n'annonce rien avant Noel, une sortie au cours des premiers mois de l'année 2002 est exclue : acheter une console comme la NGC ne s'improvise pas, d'un point de vue budgétaire.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×