Wii Sortie le 30/11/1999 Nom court Wii

Dossier Wii (Wii)

Le jour est proche : les 10 points forts de la Wii

Dossier

6) Virtual Console


En dépit de ses premières réticences, Nintendo a été obligé de se mettre à la page et semble s'être décidé à augmenter les liens entre ses produits et Internet. Et les premiers pas effectués avec la Nintendo DS semblent porter leur fruits car Big N a fait savoir que de très nombreux goodies seront disponibles pour les joueurs, dont des rééditions de tous les hits y compris des antiquités de la Nes, de la Megadrive et (oh bonheur divin) de la TurboGrafx de Nec (ou PC Engine au Japon). Les joueurs les plus jeunes ne peuvent connaître cette machine, mais certains de ses jeux se négocient sur Ebay entre 100 et ... 500 Euros suivant le degré de rareté. Et nous parlons là des premiers jeux sur CD-Rom tournant sur support 8 bits ! C'est dire leur qualité. Il faut aussi noter que c'est sur cette même console qu'a été adaptée pour la première fois la saga des Ys, une référence dans le domaine des jeux video. La mise à disposition de ce catalogue peut justifier à lui seul l'achat de la console pour certains joueurs. Pouvoir revivre la trahison de Big Boss ou le combat à mort entre Grey Fox et Solid Snake dans Metal Gear, ça vaut le détour non ? Aucune information n'a été donnée pour le prix d'un tel service, mais en toute logique, Nintendo devrait utiliser Microsoft comme exemple... à ne pas suivre et offrir des tarifs intéressants pour les joueurs.

5) Le soutien EA


Les joueurs n'ignorent pas que certaines compagnies sont incontournables pour assurer le succès d'une machine. Se priver de Konami ou Capcom serait un véritable suicide commercial. Nintendo a vite compris ceci et s'est assuré une collaboration avec les poids lourd du secteur et EA en fait partie. Avec son catalogue de licence, la firme américaine devrait donner un poids certain à la dernière née du Père Mario. Cette annonce donne une garantie à l'avenir de la Wii : son catalogue sera super fourni.

4) Les classiques


De son côté, Nintendo ne sera pas en reste et a déjà annoncé l'arrivée de ses grands classiques sur sa nouvelle machine. Un des plus attendus est Super Smash Bros. Brawl. Cette nouvelle mouture réunira toutes les stars de l'univers de Nintendo avec des guest stars venu de Metal Gear ou même de Kid Icarus. Que du bonheur quoi.

3) Metroid sera de la partie


Si un titre fait se tourner toutes les têtes, c'est bien le titre qui met en scène Miss Sarran. La plus fameuse chasseuse de prime de l'univers viendra mettre son grain de sel avec Metroid Prime 3 : Corruption. Et la manette de la Wii sera mise à contribution selon les dernières nouvelles. Fondamentalement, le jeu sera le même que les épisodes précédants, mais en beaucoup mieux. Gros point noir : cette épisode mettre un point final à la trilogie Metroid Prime.

2) Mario a déclaré : I will be back !


Un autre poids lourds sera présent sur la Wii. Et ce n'est pas un inconnu car il était déjà là pour le lancement de la Nes et de ses petites sœurs : j'ai nommé Mario en personne ! Dans ce nouvel épisode, le fils de Miyamoto va s'envoler, au sens propre du terme. Mario Galaxy devrait donner une nouvelle dimension à l'expression jouer un jeu de plate-forme car il faudra sauter cette fois-ci de planète en astéroïde pour sauver l'univers. La 2d est bien morte et les premières images de l'E3 donne le vertige tant la liberté est totale. Oubliez Super Mario 64 ou Super Mario Sunshine car la Wii aura bien mieux à vous proposer.

1) Les légendes ne meurent jamais : Zeldaaaaaaaaaaaaaa !


Plus besoin de nommer LE titre le plus attendu sur Wii. Avec The Legend of Zelda : The Twilight Princess ont a du lourd à se mettre sous la dent. La bonne nouvelle est que ce titre est annoncé pour la sortie de la Wii et le pad sera le nouvel atout de Link pour vaincre les forces du mal. Combattre, faire feu ou même... pêcher. Tels seront les nouveaux gestes qu'il faudra maîtriser pour venir à bout de cette bombe potentielle. L'ergonomie sera totale selon les premiers commentaires. On en salive d'avance.
Comme vous pouvez vous en rendre compte, la Wii a toutes les chances de faire très mal à sa sortie. Et les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là car la Wii devrait être vendue plus ou moins au même prix que la GameCube à sa sortie. Une annonce qui réjouira les joueurs aux poches arides en comparaison des prix pratiqués par Microsoft pour sa XBox 360 et ceux annoncés par Sony pour la PS3. La fin de l'année s'annonce plus chaude que l'été avec la sortie de ce poids lourd qui a tout pour devenir la référence du jeux video pour cette génération de console. Mais que l'attente va être longue !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×