Dossier

Jeux et démos techniques 3DS : on y a joué !

Dossier
Delphin et Dr.Cube ont vous l’imaginez bien souffert de longues heures sur le stand de Nintendo pour découvrir les démos techniques qui pourraient devenir de vraies jeux, pour certaines d’entre elles. Voici leurs impressions sur les jeux et démos que nous avons pu tester sur 3DS.

Hideo Kojima’s Metal Gear Solid Snake Eater 3D “The Naked Sample”

Commençons par la grosse claque que nous avons prise avec ce MGS. La démo mettait en scène Snake se baladant dans la jungle et permettait de déplacer plus ou moins librement la caméra autour du personnage ou en vue à la première personne. La jungle et la 3D sont d’une profondeur saisissante. On a pu y apercevoir quelques animaux (serpents, crocodiles) mis en scènes dans une jungle assez dense et bien animée. Cette démo donne une bonne idée de ce que pourrait être le jeu final et prouve que la 3DS en a dans le ventre pour pouvoir afficher tant de détails. Le rendu 3D est lui aussi parfaitement maitrisé. Au finale, cette démo est à mon sens la meilleure qu’on ait pu voir parmi toutes celles présentées sur la 3DS.

Resident Evil: Revelations

La deuxième grosse claque sur 3DS. Malheureusement la démo ne présentait qu’une cinématique non interactive en 3D temps réel. La mise en scène et l’effet 3D sont un peu moins spectaculaires que pour MGS en revanche les graphismes et textures sont encore un cran au dessus, plaçant les capacités graphiques de la console à un niveau probablement légèrement supérieur à celui d’une PS2. On pouvait y voir des personnages parfaitement modélisée, de superbes effets de lumière et de réflexions. Seul petit bémol, quelques effets de dédoublement ont été observés par endroit. Bref, encore un jeu prometteur même si la démo ne permet pas de présumer du rendu in-game.

Image de Resident Evil Revelations

Star Fox 64 3D

Encore un très beau jeu. Cette fois ci la démo était jouable sur un niveau entier. Apres un petit temps d’adaptation au gameplay, on retrouve un jeu très beau et avec un bel effet de perspective qui apporte vraiment un plus au niveau graphique. On peut seulement craindre que l’action soit un peu répétitive dans le jeu final. Certainement encore une future valeur sure.

Image de Starfox 64 3D

Pilotwings Resort

Encore une démo jouable d’un jeu de pilotage qui récolte quasiment les mêmes commentaires que pour Starfox. Graphismes et 3D superbes maniabilité agréable. On espère seulement que les circuits seront variés ainsi que les décors.

Image de Pilotwings Resort

Kid Icarus: Uprising

Démo non jouable cette fois ci. On retrouve la même qualité au niveau de la profondeur de champ que pour les deux jeux précédents. Les graphismes sont à peu près du niveau de Starfox avec quelques effets pyrotechniques supplémentaires. On attendra de voir ce que donne le jeu niveau gameplay mais il semble également très similaire à Starfox.

Image de Kid Icarus : Uprising

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×