Game Boy Advance Sortie le 22/06/2001 Nom court GBA

Dossier Game Boy Advance (GBA)

Impressions Game Boy Player

Dossier
Je rentre dans mon magasin préféré et tout d'un coup, je le vois. Il est là sous mes yeux, le nouvel accessoire sorti des laboratoires de Nintendo : le Game Boy Player. Cet un appareil qui vous permet de jouer à vos jeux GBA sur votre télévision, mais vaut-il les 60 euros que Nintendo demande ? Réponse dans ce test.
Dossier rédigé par Jonathan

Une apparence classe

D'abord commençons le test par une note negative : le Game Boy Player n'est disponible qu'en couleur noire. Donc pour ceux qui accordent de l'importance à l'uniformité de leur console favorite au niveau couleur sont prévenus.

La boite est petite, tres petite puisque pour comparaison, la boite Gamecube est 4 fois plus grande. l'accessoire est léger, sa forme est parfaitement adaptée à la Gamecube, et chose marrante, après avoir branché l'appareil, la Gamecube devient réellement un cube. A croire que Nintendo avait tout prévu dès le départ. :)

Le Game Boy Player se branche en dessous de la Gamecube, sur le "Hi Speed Port", ce qui laisse la place à un possible modem ou à l'adaptateur haut-débit. Nintendo a mis 2 vis pour fixer l'objet, et comme à l'habitude de Nintendo, même les plus petits arriveront à installer l'objet.

Et à l'usage, c'est positif ?

Regardons comment se débrouille cette trouvaille de Nintendo. J'insère le disque Game Boy Player, le logo Gamecube apparaît à l'écran (comme quand vous jouez à un jeu normal), ensuite on vous demande si vous voulez le 60 Hz. Enfin le logo Game Boy Avance (si un jeu GBA est inséré à l'avant dans le Game Boy Player), et vous commencez à jouer au jeu GBA inséré.

La qualité de l'écran est très grande, et c'est quelque chose de très propre que nous offre Nintendo. Et pour rassurer tout le monde : ce n'est pas pixellisé car la firme du plmobier a mis des filtres pour ne pas avoir des graphismes horribles. Et que ce soit un jeu GBA ou GB Color ou même de la première Game Boy (j'ai essayé avec le premier Tetris), la qualité est toujours optimale.

On peut accéder à un menu en appuyant sur le bouton Z. Ce menu nous offre les options suivantes :

-Cadre : C'est ce qui entoure votre écran de jeu. Vous avez le choix entre 20 cadres comme l'espace, une Gamecube violette, etc...

-Format : Cela vous permet d'augmenter encore la taille de l'écran, au détriment de la qualité de l'image, notamment de la finesse.

-Manette : Vous pouvez choisir la configuration des boutons pour la manette Gamecube.

-Image : Cela permet d'améliorer la qualité des images quand on a sélectionné le format large pour l'image.

-Minuteur : Cela règle le temps que vous pouvez jouer sur votre console.

-Changer cartouche : Cela permet de changer de jeu sans avoir à eteindre la console, un bouton EJECT est intégré sur le côté droit de la machine.

Au niveau maniabilité, la manette GC est pas très adéquate, car sa croix ne facilite pas vraiment la tâche. Mais Nintendo a inclus une possibilité que personne n'aime : la connectivité GBA/GC. Cette fonctionnalité rend le jeu beaucoup plus souple, et voir apparaître le logo Game Boy Player sur la GBA est toujours aussi top.
En résumé, Nintendo a encore assuré, et nous propose un produit d'une qualité géniale, pour un prix assez petit pour ce qu'il apporte. Jouer à Advance Wars sur sa télévision est très jouissif ! Comme on pourrait dire dans un certain film de Ridley Scott : tous les pouces tournés vers le haut pour Nintendo.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×