Dossier

Guide N64 2001 : Course

Dossier

F-Zero X

Suite du jeu de même nom sorti en 92 sur Super Nintendo, F-Zero X est un must incontournable ! Traversez des dizaines de circuits à plus de 900 Km/h au volant d'un des 30 bolides différents ! Les Circuits sont tortueux à souhaits : vrilles, loopings, sauts, retournées... le tout à 60 images par secondes ! Sortez de la piste, et vous irez vous écraser lamentablement sur le décors plus bas !
Mais avant tout, F-ZeroX, c'est une durée de vie quasie infini avec ses 5 championnats à finir dans 4 niveaux de difficultés différent (novice à master), un mode de jeu où vous devrez vous débarrasser de tous vos concurents, et aussi le mode X, qui construit aléatoirement un circuit !
Si vous aimez ce qui va vite, et que vous idôlatrez Nintendo, courrez sur cette merveille !

Ridge Racer 64

Premier jeu Capcom sorti sur N64 (il était temps), Ridge Racer 64 est le meilleur jeu de bagnoles existant sur Nintendo 64. Jouabilité parfaites, dans un pur style arcade, des graphismes propres, de nombreux circuits et de nombreuses voitures différentes : vous en aurez pour votre argent.
Les fans des Ridge Racer sortis sur PSOne ne seront pas dépaysés, tant l'adaptation est bien faite, tout en étant un jeu inédit mixant les circuits existants avec de nouveaux. Si vous n'avez toujours pas croisé le messie des jeux de voitures sur N64, attendez de croiser Ridge Racer. Sans être du calibre d'un Gran Tourismo, il place tout de même la barre assez haut sur notre 64bits préférée :)

Mario Kart

Voici sans doute un des jeux les plus funs de la Nintendo 64. Mario et toute sa clique sont de retour dans un jeu tout en 3D, et avec de nouvelles "armes" redoutables. Après les carapaces, les banannes et les éclairs, vous découvrirez de nouvelles façon de faire souffrir les adversaires !
Courrez dans des univers connu des personnages made by Nintendo, et évitez les obstacles naturels tout en prenant soin d'éliminer un à un les adversaires guidés par l'ordinateur ou par une autre personne humaine ! De 1 à 4 joueurs, les parties battle se finiront jamais dans la dentelle, et cela pour le plus grand plaisir de tous, autant des petits que des grands.

World Driver Championship

Référence des jeux de voitures sur N64 avant l'arivée de Ridge Racer 64 (voir plus haut), WDC joue la carte du réalisme. Les voitures sont des modèles réels (Dodge Viper, mercdes CLK), et les environnements de jeux sont créés dans des tons de couleurs réalistes, contrairement à Ridge Racer qui baigne dans une atmosphère pastels.
Au niveau conduite, juste un petit hic : les voitures ressemblent un peu à des savonettes, et les prendre en main demandera un certain temps d'adaptation.
Mais si vous les rugissements de moteurs vous passionnent et que vous ne possédez pas WDC, n'hésitez pas à investir :)

--- Autres catégories disponibles ---
Plate-forme - Action - Doom like
Sport - Course - Puzzle

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×