Dossier

GC 2005 - En route pour Leipzig !

Dossier
Alors... l'appareil photo est là, la caméra aussi, le bloc-notes, les stylos, le téléphone portable... ah, il manque le laptop ! Sans lui, comment ferons-nous des dizaines de mises à jour cette semaine ? Car c'est pas moins de 7 jours de Madness qui vous attendent. Que contiendra-t-elle ? Réponse dans cet article !

Leipzig, bout du monde

On a beau dire que l'Europe rapproche les pays, les 700km qui séparent la frontière française de Leipzig sont bien là ! Ne parlons pas de la barrière de la langue... même ceux qui ont fait première langue allemand se sentent perdu. L'avantage de choisir Leipzig comme lieu de rassemblement de milliers de joueurs et journalistes est justement de faire tomber les préjugés.

Leipzig n'a pas la réputation de Londres (où se déroulait l'ECTS, un ancien salon de jeu vidéo), mais Leipzig a -malgré tout- ses charmes. Finalement, les 110.000 visiteurs qui vont se rendre là-bas ne s'y trompent pas. La Games Convention de Leipzig est une réussite totale. Cette année encore, elle promet d'innombrables rencontres et quantité de tests. Bref, Leipzig n'est pas vraiment un lieu de vacances idéal mais un endroit pratique pour ce genre de manifestation.

Enfin pratique... Leipzig n'est pas desservi aussi bien que Londres et la seule manière efficace de s'y rendre est la voiture. Fort heureusement, les autoroutes allemandes sont gratuites (merci aux Allemands de les payer dans leurs impôts) et parfois à vitesse illimitée. Bon, bien sûr, il ne faut pas s'y perdre car demander son chemin relève d'un chemin de croix. Il faut donc compter, les yeux fermés, sur les itinéraires proposés par Mappy ou ViaMichelin. Croisons les doigts.



Demandez le programme !

Une fois arrivé à bon port, il faut encore déposer les affaires à l'hôtel et chercher les accréditations. Ensuite le salon peut vraiment commencer. Cette année risque d'être une année exceptionnelle puisque de grands noms seront présents comme Yuji Naka, le créateur de Sonic ou bien encore Michel Ancel, le papa de Rayman ! Le déplacement vaudra le coup puisque nous rencontrerons Naka et une autre personnalité très connue dont nous tairons le nom dans l'immédiat.

La GC, c'est aussi et surtout des jeux par centaines. Bien sûr, nous retrouverons les classiques Zelda Twilight Princess et Mario Kart DS, mais la Games Convention peut nous cacher quelques petites surprises comme l'an dernier, avec la présence de Mario Power Tennis. Cette année, la lineup Nintendo est assez prévisible (avec l'ensemble des titres de l'E3 mais avec des versions plus abouties). Cependant on a déjà appris la présence de l'épisode GBA de Polarium, Dr Mario GBA et la série Brain Exercise & Train, apparemment prévue en Europe.

Les conférences sont aussi un temps fort du salon. Elles se déroulent toutes le premier jour (réservé aux journalistes), le 17 août. On assistera, entre autres, à la conférence d'Ubisoft et Activision. Celle qui nous intéresse le plus est naturellement Nintendo. De belles annonces sont prévues comme la date de sortie et le prix de la GameBoy Micro et la sortie de Mario Baseball en Europe.

On notera aussi la présence de bornes de téléchargement de démos DS, comme à l'E3, ce qui permettra aux visiteurs de jouer à des démos sans faire la queue. Si l'accueil est bon, Nintendo envisagera sans doute d'en implanter en Europe. Enfin, c'est la dernière ligne droite pour le Nintendo Wi-Fi Connection. La Games Convention sera l'endroit idéal pour promouvoir ce nouveau moyen de jouer, avec les deux jeux phares comme Mario Kart DS et Animal Crossing.
Nous y voilà. La Games Convention est à quelques heures de voiture. Fini l'ECTS en demi-teinte, bonjour au salon allemand plein d'audace et surtout très prometteur. Une édition 2005 qui sera couverte en long et en large par Xavier et moi-même durant toute la semaine. Impressions, dossiers, interviews, images et vidéos seront le programme de la GC Madness, du 15 au 22 août 2005 !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×