Dossier

ECTS 2001 - De vrais touristes

Dossier
L'Equipe de PN est arrivée à Londres en ordre dispersé. Après quelques heures de course à travers la ville, l'heure est enfin venue pour les divers artisans de PN de se rencontrer, parfois pour la première fois, séquence... émotion !

Soleiiiiil !

Une sacrée surprise pour les différents participants de la session 2001 du Nintendo Show, puisque, contrairement à toute attente, le soleil était au rendez-vous ! C'est sans doute la raison pour laquelle on vous propose de voir ci-dessous une paire de photos prises depuis l'avion. L'avion étant un des moyens de locomotion choisi par l'équipe pour se rendre en Angleterre, l'Eurostar ayant été choisi par, selon nos sources, près de 60% des participants :-)

Les conditions climatiques sont exceptionnelles pour une cité généralement pluvieuse aux températures douces :-) Le soleil qui nous a accueillis ce samedi matin ne nous a pas fait faux bond de la journée, et c'est donc avec allégresse, joie et bonheur que nous sommes partis à l'assaut de cette bonne cité de Westminster, où un événement a commencé aujourd'hui, et qu'on pourra vraiment découvrir demain !

La Reine a marché ici !!!

C'est au palais de Westminster, un immense complexe royal vieux de centaines d'années, dont on vous a déjà parlé hier, que le Nintendo Show est organisé. Pour votre culture, on a même pensé à vous faire une petite photo de Big Ben, et d'une des cabines téléphoniques londoniennes...

Big Ben, une cabine, et le ciel bleu :-)

En fait, la salle dans laquelle le Nintendo Show a lieu est située un peu en retrait du palais dont vous pouvez deviner le gigantisme ci-dessus. Ce serait difficile de vous expliquer pourquoi (on n'est pas là pour combler vos lacunes en histoire !)

Mais on ne veut passer pour des "gens qui savent", alors voici, ci-dessous, ce que Nintendo a choisi de faire pour afficher sa présence aux (nombreux) touristes passant par là...

Oh le beau drapeau.

La photo que vous voyez ici montre l'endroit où les journalistes ont pu assister à la conférence de presse de samedi : ils ont pu voir les vidéos de Zelda, de Mario Sunshine, ce qui change de la qualité déplorable de ce qu'on a pu voir après le Space World. Le lendemain, seule une moitié du centre sera accessible aux nombreux visiteurs attendus, mais ça fera l'objet d'un autre article un peu plus tard dans la journée !

Mais où sont-ils partis ?

On est resté un moment devant l'enceinte du Westminster Hall, et on a pu apercevoir deux bus Electronic Arts venir récupérer tous les journalistes et éditeurs présents pour les emmener dans un lieu sur lequel on devrait avoir plus de détails très bientôt, car on imagine mal les journalistes garder le silence longtemps après avoir vu de nouvelles images de Fifa 2002 (par exemple) !

L'Equipe de PN se rencontre...

Mais si PN n'a pas daigné insister pour mettre les pieds dans l'enceinte ultra-protégée du NShow, on s'est dit qu'on pourrait au lieu de cela profiter du calme relatif de ce samedi pour... se rencontrer, et régler les doutes qui ont semé le doute parmi nous : qui est le meilleur joueur à Kuru Kuru Kururin, en mode multi-joueurs.

Ils sont concentres, si si !

Nos quatre compères, Strabz a été transformé en Keva pendant la nuit, se sont donc donnés rendez-vous pour mettre un terme à ces fameux doutes. Aucun doute n'est plus permis : si Thomas s'est imposé dans la première manche, Xavier (moi !) a sauvé l'honneur dans la seconde avec un score qu'on ne citera pas par respect pour l'ami Thomas :-)

Une bataille serrée

Vous le voyez, en dépit du fait qu'on a beaucoup travaillé pendant toute cette journée, on pense à vous ! On espère néanmoins que la journée de demain nous permettra d'avoir beaucoup plus d'infos, de détails, sur les prochains jeux Game Boy Advance, et sur les premiers jeux GameCube que les heureux Japonais vont pouvoir acheter dès la mi-septembre...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×