Dossier

Où sont passés les Pokémon ?

Dossier
Ah ah ah ! J'avais raison ! Nananananèreeeeuh ! Il y a quelques mois de cela, je vous annonçais la possible mort des Pokémon à la rentrée... Et il semblerait que j'ai eu... raison ! En effet, en allant chercher comme chaque année mon agenda et mes fournitures scolaires, quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'aucun article n'était estampillé Pokémon ? (à l'exception de quelques petits articles).
Ahaha...
[...]
Quoi ? Tout ceci n'est absolument pas dû à fin des Pocket Monsters ?! Mais alors quelle est la raison de cette absence surprenante ? Je vais vous l'expliquer ! (Ce que je suis sympa quand même !!!

Comme je le disais dans ma petite histoire plus haut, presque aucun produit Pokémon n'a vu le jour pour la rentrée contrairement aux traditionnels cartable barbie, babar... L'explication de tout cela est simple : les fabricants français se sont réveillés un peu tard !

En effet, Nintendo France avait proposé à ces derniers la licence en Septembre 1999 (il y'a un an donc) mais le miracle pokémon, n'avait pas encore percée en France et les chiffres impressionnants de ventes en Amérique et au Japon ne les convaincaient guère !

De plus Nintendo se montrait comme d'habitude un peu gourmand : 14,5 % du chiffre d'affaires alors réalisé revenait à la firme du plombier !!! Malheureusement pour les industriels de la rentrée, Pokémon a été depuis un an un énorme succès et continue de l'être (Comme quoi, quand nintendo prévoit ou dit quelquechose, il faut leur faire confiance ! ;-D). Les fabricants s'en sont rendu compe bien trop tard et la première papeterie à se manifester est la célèbre marque Clairefontaine qui achète les droits en juillet 2000 à TF1 (propriétaire de la license Pokémon en France, choisi par Nintendo) !

Bien peu de temps donc pour inventer un modèle (note de San : un cartable de merde (Note de Xavier : vous voyez qu'il n'y a pas de censure au niveau des articles fournis, et pourtant des fois ca me démange) avec un rat jaune dessus et ça se vendra, faites moi confiance ! ;-D), le faire fabriquer et le distribuer en magasins ! Une seule solution ? importer de Grande bretagne où là bas, les Anglais avaient fait confiance à Nintendo.

Résultat : on retrouve bien peu de produits français et quelques articles anglais marqué du slogan: " Gotta catch em all "

Dommage, car la demande a été importante et les stocks insuffisants ! Reste que pour l'année prochaine, les fabricants français auront compris la leçon... A moins que d'ici là, le phénomène pokémon ne disparaisse ? Ahahahahahah...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×