• Ma note
    Moyenne de 4,2 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Need for Speed Carbon Disponible sur Wii

Test de Need for Speed Carbon (Wii)

NFS Carbon : un jeu de course GC s'invite sur Wii

Test
Need for Speed est un jeu de courses qui existe depuis les années 1980 (oui oui) et qui est apparu sur presque tous les supports existants. C’est donc naturellement que le titre arrive sur Wii. Bien sûr, les développeurs ont tenu compte des spécificités de la dernière de Nintendo et utilisent la Wiimote et/ou le nunchuck pour conduire votre bolide dans la nuit.
Test rédigé par Albert

Courses de nuit

Comme pour les épisodes précédents, ce volet de Need For Speed possède son mode « Carrière » dans laquelle il faut conquérir la ville. Vous êtes Nikki et un ami vous a demandé de l’aide pour gagner des courses automobiles (illégales, cela va de soi). Le jeu est entrecoupé de cut-scenes avec un style très Gangster Rap. Vous affronterez même des boss ! Le jeu se déroule systématiquement la nuit, ce qui renforce encore l’atmosphère déjà « underground » du jeu.

Mais il ne s’agit pas que de faire des simples courses : de nombreuses épreuves sont organisées pour varier les plaisirs : contre la montre, accélérations, duels etc… Une des options les plus intéressantes proposée dans ce nouveau volet est la course en équipe. Chaque équipe est composée de trois pilotes (vous et deux autres). Le jeu en équipe rajoute un côté stratégique au jeu car vos coéquipiers peuvent vous aider pendant les courses (blocage d’adversaires, raccourcis etc…). Le jeu est donc très complet à ce niveau et on en a pour son argent.

Pimp my Ride !

Comme avec la célèbre émission Pimp my ride de MTV (le tuning pour étudiants fauchées) vous pourrez relooker votre bolide dans Need for Speed Carbon. Les possibilités sont là encore très variées et très complètes. On peut même déformer la carrosserie de la voiture grâce à l’option « autosculpt ». Si vous avez l’âme d’un artiste et que vous aimez les belles voitures cette option est faite pour vous !

La grande nouveauté par rapport aux versions sur consoles concurrentes réside bien évidemment dans l’utlisation du Wiimote ou de la combinaison Wiimote + nunchuck. Dans tous les cas, un temps d’adaptation assez long est nécessaire mais une fois ce cap passé le jeu se joue assez facilement. Les développeurs proposent 5 configurations différentes de jouer dont un où seule la wiimote est utilisée (comme dans Excite truck). Malheureusement on sent que les développeurs étaient pressés et finalement la wiimote n’apporte rien de plus par rapport à une manette classique.

Chaque véhicule possède ses propres caractéristiques : Vitesse, Accélération et Comportement. En ajoutant des pièces on peut améliorer les performance de son véhicule. Là encore le jeu est très complet.

Show time !

La Wii souffre du syndrome « portage ». La majorité des jeux de lancement sont des portages de jeux d’autres supports. Need for Speed n’échappe pas à la règle. C’est grosso modo le jeu GameCube avec le mode 16/9 et progressive scan en plus. Le jeu est cependant bien fait dans son ensemble avec des décors détaillés et une bonne distance d’affichage.

La ville en revanche est une ville fantôme. Certes, c’est la nuit et les gens sont couchés mais quand même un peu plus d’ambiance ne serait pas du luxe ! Notons également quelques méchantes chutes de Framerate. Bref, le jeu est bien réalisé mais la Wii est capable de bien mieux… On pardonnera à EA car la Wii est encore toute jeune et le temps de développement forcément (trop ?) court. Mais l’année prochaine, on sera moins indulgent !
14/20
Need For Speed Carbon est un bon petit jeu de course sur Wii. Très complet, il plaira aux fans du genre. On regrettera la réalisation technique façon « gamecube » alors que la Wii peut mieux faire. Si vous avez aimé les précédents épisodes, vous pouvez acheter cette version les yeux fermés. On demandera quand même aux développeurs de faire un effort pour les versions futures…

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

14 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Need for Speed Carbon (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.2/5

L'avis des visiteurs

C'est le meilleur jeu de course au monde il n'y a rien à dire d'autre
Très bon jeux. Drift pas assez présent...
Excellent, les graphismes sont bien pour un premier jeu de course sur wii pour EA, la bande son cadre parfaitement avec l'ambiance du jeu, les bruits des moteurs sont aussi bons que les opus précédents (c'est à dire parfaits lol), on regrettera l'absence d'un nombre incalculable de voitures par...

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×