• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Kung Fu Panda Disponible sur NDS

Test de Kung Fu Panda (NDS)

Test de Kung Fu Panda (DS)

Test
Après la version Wii, attelons-nous au test de la version DS de Kung Fu Panda, elle aussi tirée du dernier dessin animé à succès des studios Dreamworks. A l'instar de son homologue sur console de salon, ce petit jeu de plateforme / action s'en tire relativement bien, toutes proportions gardées.

Un tigre dans le moteur, un panda dans la DS

On ne s'étendra guère sur l'intrigue servant de cadre au jeu, similaire à celle du grand écran : Vous incarnez un Panda, dont le rêve le plus cher est de devenir un jour un combattant réputé, spécialiste en arts martiaux. Hélas, pour l'heure, il est cantonné à servir des bols de nouille dans le restaurant de son père.

Le destin a cela de curieux qu'il va l'amener à transformer notre panda peureux et un peu niais en guerrier dragon, un mythique guerrier de légende, comme ne manque pas de le rappeler l'introduction du jeu, à prendre au 3ème degré. Le jeu lui même dans son ensemble ne se prend pas du tout au sérieux, et à moins d'être complètement réfractaire à l'humour 'Dreamworks', on sourira régulièrement.

Les dialogues, tous 'parlés' contribuent grandement à nous faire rire. Le doublage est d'excellente qualité, avec des voix connues, et très nombreuses. La réalisation graphique n'est pas en reste : Le jeu arbore une très jolie 3D, même si l'action ne se déroule en réalité que sur un seul plan. Les décors sont mignons tout plein: village asiatique, forêt verdoyante, sombre tunnel, paysages enneigés, palais..etc. L'animation est elle aussi excellente. Du beau boulot pour un jeu à licence. Carton rouge cependant pour la musique, à oublier

Les développeurs ont choisi d'utiliser au maximum l'écran tactile, et le résultat est plutôt bon. Tandis que l'écran supérieur sert à afficher en permanence la carte, l'écran inférieur vous permettra de réaliser la totalité des actions, à l'exception des déplacements, qui requièrent la croix directionnelle (comme un certain Ninja Gaiden, mais la comparaison s'arrête là !). Frapper un ennemi s'exécutera en traçant un trait. Pour lancer une caisse, 'cliquez' simplement dessus pour la saisir, puis sur l'endroit visé pour la lancer. Le tout s'exécute assez aisément, et les combats sont bien moins fouillis que dans la version Wii du même titre.

Il arrive qu'un mouvement soit pris pour un autre (notamment l'attaque 'monkey' au lieu et place de la saisie d'un objet) mais globalement le système de combat est vraiment agréable et bien pensé. On prend plaisir, bien que cela soit un tantinet répétitif, de venir à bout de hordes d'ennemis entre 2 séances de plateforme, quand ces 2 genres ne sont pas tout simplement mélangés.

Ces actions assez basiques seront régulièrement complétées par les capacités acquises en délivrant les 5 cyclones, au fur et à mesure du déroulement du titre. Par exemple, libérer votre ami le singe vous permettra de faire des sauts impressionnants. Plus tard, vous pourrez aussi vous rouler en boule pour atteindre des endroits insoupçonnés.

C'est un peu court jeune homme

Ces capacités ne seront pas de trop pour venir à bout des énigmes présentées par le jeu: interrupteurs à activer, objets à rassembler..etc. Vous devrez parfois faire un peu de jugeotte, mais votre cerveau ne sera pas poussé dans ses derniers retranchements pour autant.

D'ailleurs, le jeu est assez fléché. Grâce à la carte de l'écran supérieur, et les indications de vos amis, il est difficile de s'égarer. Difficile de perdre aussi, car quand bien même vous viendriez à trépasser, vous vous retrouverez à peine quelques pas en arrière avec votre barre de vie au maximum.

On avance donc sans trop grande difficulté (à part les ennemis armés de boucliers, contre lesquels il faut saisir les flèches qu'ils vous lancent), et la durée de vie s'en ressent fortement ! 5 heures, tout au plus, c'est ce qu'il vous faudra pour finir ce jeu ! C'est un peu court, d'autant qu'aucun mode multijoueur n'est là pour relancer l'intérêt.
10/20
Dommage, ce Kung Fu Panda était bien réalisé et qui plus est proposait un système de combat très intéressant faisant bien usage du stylet. Mais le jeu est peu trop facile, et surtout beaucoup trop court ! 5 heures de jeu, et encore, c'est un défaut énorme, et carrément inacceptable pour 40 Euros. Cela revient à près de 10 Euros l'heure, autant vous faire..une toile, ou une visite au zoo !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

10 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Kung Fu Panda (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×