• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 4 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

F-Zero Maximum Velocity Disponible sur GBA

Test de F-Zero Maximum Velocity (GBA)

F-Zero Maximum Velocity, le test

Test
F-Zero, qui ne connait pas ce hit que l'on ne présente plus ? Nintendo n'est pas du genre à abandonner les jeux a succès, et décide de nous resortir ce hit de l'époque de la SNES sur notre bonne jeune (c'est pour dans quelques années bonne vieille ^^) GBA, qui sortira sur nos belles contré verte le 22 juin 2001 à 800 francs(120 euros). Nous vous proposons donc sur Pocket, le test de F-Zero for Advance, version import.
Test rédigé par Donkey

Souvenirs, souvenirs....

Ahhhh, que de souvenirs ! Rappelez-vous l'époque de la SNES, (soupir) mais quelle console!! L'époque où les développeurs avait la liberté de faire ce que bon leur semble avec les meilleurs jeux du monde jamais paru ! Mais trêve de rêveries, cette époque est démodée (triste et cruelle mode !) et maintenant, les gens veulent bouffer (excuser moi du terme ^^) des jeux en 3D qui pètent d'effets spéciaux à gros budget (un peu à l'américaine ;). Mais heureusement que la GBA est là pour stopper toute cette machinerie, avec la bonne vieille 2D que l'on aime tant au fond ! :)

Le remix d'un remix

Et oui, F-Zero for Advance (ou F-Zero GBA ) est en quelque sorte le remix du jeu 'F-Zero 2' sorti sur SNES, (même si les parcours sont différents) qui lui même est le remix du jeu 'F-Zero', toujours sur SNES. Mais le jeu est bien plus qu'un simple remix, puisque tous les circuits sont des nouveaux, idem pour les musiques ! Un opus de la série F-Zero était sortis sur la N64, mais celui-ci était assez différent des autres.

Une jouabilité parfaite

La jouabilité : rien à dire. Certes, au début on se cogne assez souvent contre les murs, mais au bout d'un certains temps, on s'y habitue bien, même très bien. Les boutons L et R servent quant à eux à mieux prendre les virages, sans trop influencés sur la direction de l'engin. A pour accélérer, B pour freiner, rien de plus classique :p

Que de l'inédit

Comme je le disais quelques lignes au dessus, ce F-Zero est bien plus qu'un simple remix, mais un nouveaux jeu. Les graphismes sont certes ressemblants, mais beaucoup de voitures ont changées, et les parcours et les musiques sont nouveaux.

Le jeu lui-même

Je parle depuis tout à l'heure de ce jeu, mais F-Zero, c'est quoi ? C'est un jeu de course futuriste, avec des voitures tout aussi futuristes. Il retranscrit bien cette période car les parcours y ressemblent avec des mégalopoles (immenses villes), les voitures ont des design des plus futuristes, (celles-ci volent légèrement d'ailleurs) et elles font du 300 à l'heure. La fluidité est d'ailleurs exceptionnelle, mais dommage que les décors aient été sacrifiés au profit de la vitesse. Pour ce qui est des musiques, celles-ci sont très bien faites et ont un style assez techno.

Les différents modes

Il y a tout d'abord l'habituel et inséparable mode Grand Prix (des séries de courses contre pleins d'autres voitures), puis le mode Entraînement (vous affrontez un ordinateur sur la course de votre choix) et le mode Multi-joueurs (c'est à dire vous jouez avec d'autres personnes en reliant vos GBA à l'aide d'un câble Link).

Petits réglages...

Avant de commencer la course, vous devrez choisir votre voiture, et vous avez le choix entre ces 4 modèles : Hot Violet, Fire Ball, J.B. Crystal et Crazy Horse. Chaque voiture possède sa fiche technique, vous renseignant sur sa vitesse de pointe, sa vitesse maximum avec le boost, le temps que met le boost, la résistance, la performance et l'équilibre. Vous devrez choisir ensuite un monde (Pawn, Knight, et Bishop), et la difficulté (débutant, intermédiaire et expert). Après avoir fait tous ses petits réglages, la course peut commencer.
16/20
Voilà un hit en puissance !! F-Zero sur Snes m'avait beaucoup plus, et celui-là encore plus. Seul contrainte au tableau : le jeu est en japonais, alors, si vous n'êtes pas nippon-phones, il vous faudra attendre le 22 juin pour y jouer en français :)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu F-Zero Maximum Velocity (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.8/5

L'avis des visiteurs

F-Zero Maximum Velocity est rapide, très rapide. Il est également difficile, très... Oui, oui. Il est fun, accrochant, long à finir et les circuits sont bien construits. C'est du F-Zero bien nerveux!!!
waou la classe
Exelent jeu

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×