• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Hello, Pocoyo ! Disponible sur NDS

Mini-test de Hello, Pocoyo ! (NDS)

Bonjour Pocoyo !

Mini-test
La DS est bien LA console pour tous les types de public, de 7 à 77 ans… et même un peu plus jeune. Hello Pocoyo ne viendra pas démentir cette affirmation, puisque les jeux pour les tous petits existent aussi, et il convient de tenter de se placer dans la peau d’un enfant – dans la limite du possible - pour faire un test qui représente ce que vaut vraiment le titre.

Oh, un crayon !

Non, Hello Pocoyo ne consiste pas à simplement dire bonjour au personnage que l’on dirige, bien que l’on puisse se poser la question. Finalement, il ne s’agira que de dire bonjour à ses amis qu’il faudra retrouver tout au long du titre, pourtant pas si long que ça.

L’histoire n’est au final pas si compliquée : alors que Pocoyo trouve un crayon, il découvre à ses dépends que ce crayon a des pouvoirs magiques puisque tous ses amis se retrouvent projetés on ne sait trop où suite à la création d’une piste de danse par ce crayon. Il faudra alors les retrouver en passant aussi bien sous l’eau que dans l’espace jusqu’à trouver des martiens. Rien que ça oui !

Ce fameux crayon servira donc à créer divers moyens d’outrepasser de terribles obstacles tel qu’un escalier pour grimper à des hauteurs pas si vertigineuses que cela, ou encore des voiles nécessaires à faire avancer une baignoire sur l’eau. Après tout, il faut bien faire travailler l’imagination des chérubins qui joueront à ce titre.

Cela permettra tout de même de retrouver tous les amis de Pocoyo, tel qu’un canard, un éléphant rose ou un petit oiseau sympathique qui seront ensuite jouables, chacun disposant de compétences propres comme souffler sur des avions en papier pour les faire avancer ou… passer par une porte tout simplement. Il faut croire qu’il s’agit ici d’une aptitude que tout le monde ne possède pas !

Dessine-moi un mouton

Finalement, il serait presque possible de résumer Hello Pocoyo ! à une simple contemplation d’images commentées. En avançant dans chaque tableau, une nouvelle photo donnant un indice sur la marche à suivre, ou une image à colorier, ou encore un objet à ramasser. Tout cela n’est d’ailleurs pas d’une difficulté folle, même pour un enfant un tant soit peu éveillé qui comprendra très vite qu’il lui suffit de tapoter sur l’écran pour qu’il se passe un évènement favorable au bon déroulement de sa grande aventure dans l’espace.

D’incroyables bonus cachés – au milieu de l’écran en général, les enfants pourraient passer à côté de trésors sinon – seront aussi au rendez-vous, puisque des costumes supplémentaires seront disponibles pour chaque personnage. Quoi de mieux que de jouer avec un Pocoyo jouant à Superman et un canard déguisé en gangster ?

Et puisque chaque personnage est spécial, à chaque fois que l’un d’eux sera sélectionné pour se déplacer, une petite musique collant au protagoniste se fera entendre. Il est amusant d’entendre du xylophone à toutes les sauces, mais les enfants apprécieront certainement plus que les parents qui les aideront le cas échéant à jouer.

Enfin, il convient de dire quelques mots sur la voix off. Un homme bienveillant contera en effet les moindres faits et gestes de vos personnages, ainsi que tous les évènements. Il sera donc agréable de se faire confirmer par une petite scène que ce que l’on voit à l’écran sont bien des fruits qui se déplacent, ou encore que l’endroit où l’on vient d’atterrir est une île déserte. Amusante au début, il sera vite désagréable, même pour un enfant en mesure de comprendre ce qu’il voit, d’entendre cette petite voix qui incitera, avec la musique d’ambiance, à vite couper le son.
8/20
Finalement, Hello Pocoyo est destiné à un public trop ciblé, d’enfants qui préfèreront certainement un titre plus éducatif qu’un jeu aux décors vides, terminé trop rapidement, et aux nombreux aspects répétitifs et parfois agaçants. Les parents pourront passer leur chemin, le titre étant certes sympathique en apparence, mais dénué de réel intérêt.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

08 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Hello, Pocoyo ! (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×