News

Vendredi sur Console Virtuelle

News
La fin de la semaine est à nouveau là et le catalogue de la Console Virtuelle est une nouvelle fois augmenté… d’un titre. Malheureusement, celui-ci laisse un goût d’inachevé en raison de son exploitation commerciale outrancière qui a juste visé à vider le porte-monnaie des gamers de manière sensible.

La saga Street Fighter, après la sortie d’un premier épisode relativement passable et peu évident à jouer, a acquis sa vitesse de croisière avec l’épisode II considéré comme un des meilleurs sortis pour l’époque comme peuvent en témoigner les milliers de joueurs qui ont dépensé leur argent de poche pour devenir le meilleur combattant de leur salle d’arcade locale. En raison de ce succès, ce titre a été décliné en plusieurs versions disposant chacune de quelques améliorations, mais sans réelle nouveauté. Super Street Fighter II : the new Challengers, sorti en 1993 par Capcom et adapté par la suite sur Super Nintendo, est peut-être la version la plus aboutie de la franchise avec quatre nouveaux combattants, des graphismes redessinés et une jouabilité délicieusement nerveuse qui fait savourer jusqu’au bout la défaite la plus humiliante infligée à un adversaire. Cette version a tout pour figurer de manière obligatoire sur toute Wii qui se respecte.

Malheureusement, un petit grain de sable vient remettre en question cette affirmation car il existe déjà deux autres versions de Street Fighter II sur Console Virtuelle. Street Fighter II et Street Fighter II Turbo sont présents depuis longtemps et les joueurs novices ont déjà eu l’occasion de se frotter à leurs nombreuses qualités. Alors pourquoi ne pas avoir simplement sorti en premier la version offerte aujourd’hui pour 800 points ? Cela aurait évité aux propriétaires de Wii de se sentir considérés comme de vulgaires vaches à lait. Bref, cette nouvelle version de Street Fighter II est bien loin de justifier son prix, à moins de ne pas avoir déjà acheté les versions précédentes.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

letotoro
Franchement les avis parfois...
Quand on est fans et souvent c est parmi ceux là qu on trouve les plus gros acheteurs sur virtual console, bah on sait apprécier les différences entre chaque version.

Moi par ex, la toute premiere version rien que pour l image de fin de Chun Li en jean bikini (oui bon je sais...) je l adore et on la trouve pas sur les autres versions.

La turbo bcp la prefere à la version Super notamment à cause de la qualite sonore.

Super street est sympa mais personnellement c est pas celui qui m a le plus marqué. Les sensations sont pas les memes entre chaque version. Et perso, c pas la version super que je prefere.

Les articles c est bien quand ils sont neutres parfois...
mAn
Sur la sortie de 3 versions différentes de Street Fighter 2 je partage l'avis de HDLB. Quel intérêt d'avoir proposé les deux précédentes les sachant moins complets et donc inutiles face à leur "mises à jours" ?
NiceGuySan
Il est vrai que Super Street Fighter II aurait pu sortir immédiatement, ou bien on aurait pu imaginer un geste pour l'achat d'une 'mise à jour" du jeu sur VC, par exemple 200 points de pour la version suivante quand on avait déjà acheter le jeu précédant. On aurait ainsi pu contanter à la fois les premiers acheteurs qui peuvent faire "évoluer" leur jeu pour un moindre prix, mais aussi les collectionneur sur VC.

L'autre solution constiter à être patient et d'acheter la version du jeu qui intéresse dès qu'elle sort. Il fallait bien se douter qu'après Street Fighter II sortirait le Turbo puis le Super.

Malheureusment Street Fighter II n'est pas le seul jeu toucher. On peut avoir le même constat sur NeoGeo, avec les Art of Fighting, Fatal Fury, Samurai Shodown, King of Fighter, etc... Pour l'instant seule le premier épisode de Fatal Fury, Art of Fighting et King of Fighter sont sorti.
De mon côté j'attend King of Fighter Millenium et Samurai Shodown IV, en espérant que l'attente ne soit pas trop longue.
Anonymous
Peut-être que cette version aurait pu sortir avant les autres, oui. Toujours est-il que je suis d'accord avec letotoro quand il réclame un peu d'objectivité dans les news, et lorsqu'il souligne les différences entre les différentes versions. Pour exemple, jamais je ne prendrai SSF II, que je n'aime pas du tout. Je me tournerai plutôt vers le SF II Turbo, ayant le tout premier sur SNES. Ca c'est pour répondre à mAn qui ne voit pas les différences entre les versions, et l'inviter à relire le message de letotoro qui expliquait certaines de ces différences :) Pour certaines elles sont minimes, mais elle changent tout.

J'aimerais aussi faire remarquer à tous ceux qui se plaignent ou se plaindront, ici ou ailleurs sur Internet, la chose suivante : vous êtes de grands garçons non dénués d'intelligence. Vous vous doutez bien, au moment où sort SF II sur VC, que les autres épisodes viendront ! Même lorsqu'aucun jeu n'existait sur VC on pouvait s'en douter ! Donc se plaindre, c'est bien, mais il ne faudrait pas faire passer une erreur personnelle ("Oups, je n'ai pas pensé que les autres versions sortiraient...") ou une incapacité à attendre les volets suivants ("Bon, tant pis, je prends cette version avant que ne sortent les autres...") pour une faute de Nintendo.

Alors certes, Nintendo a choisi stratégiquement (...) de les sortir dans cet ordre, mais il se doutait bien que les joueurs les plus affûtés ne se laisseraient pas prendre au piège (D'ailleurs, est-ce que vous vous êtes fait prendre, vous ?).
NiceGuySan
Oko a écrit:D'ailleurs, est-ce que vous vous êtes fait prendre, vous ?.

Si je dis que j'ai pris uniquement celui qui vient de sortir, t'en déduis quoi ?
Faut dire qu'il n'y a que dans celui-ci qu'apparait Fei-Long

Patience est mère de sureté ! (ok c'est un dicton de grand-mère, mais ça ne l'empêche pas d'être vrai pour autant)
elpianistero
Oko a écrit:
J'aimerais aussi faire remarquer à tous ceux qui se plaignent ou se plaindront, ici ou ailleurs sur Internet, la chose suivante : vous êtes de grands garçons non dénués d'intelligence. Vous vous doutez bien, au moment où sort SF II sur VC, que les autres épisodes viendront ! Même lorsqu'aucun jeu n'existait sur VC on pouvait s'en douter ! Donc se plaindre, c'est bien, mais il ne faudrait pas faire passer une erreur personnelle ("Oups, je n'ai pas pensé que les autres versions sortiraient...") ou une incapacité à attendre les volets suivants ("Bon, tant pis, je prends cette version avant que ne sortent les autres...") pour une faute de Nintendo.


Je suis d'accord avec toi !
On se doutait bien que nintendo allait faire dans l'ordre pour les street fighter. De là à sortir le stret fighter Alpha 2 !
NEXOR
C'est juste une critique et je ne veux pas être méchant mais il y a trop de bla bla dans Vendredi sur la Console Virtuel...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×