News

THQ renaît de ses cendres sous le nom THQ Nordic

Des studios régulièrement disparaissent mais cette fois, nous sommes heureux d'entendre la renaissance d'un studio, et pas n'importe lequel : THQ.

News
On s'en doutait un peu avec la sortie en version remasterisée de Darksiders 1, il se tramait quelque chose. Nous avons désormais la confirmation via un communiqué de presse, l’éditeur suédois Nordic Games a annoncé aujourd’hui avoir totalement digéré la reprise de THQ et se réincorporait sous l’appellation THQ Nordic, reprenant le logo de l’ancienne compagnie en le transformant ainsi :
Pour rappel, l'éditeur californien THQ, auteur de la franchise Darksiders, WWE, Titan Quest, Supreme Commander et Red Faction, avait été déclaré en faillite en décembre 2012 et avait fermé ses portes début 2013. En avril 2013, Nordic Games rachète les droits sur certaines des licences de THQ dont celle de Darksiders.


Le 12 juin 2014 : la marque et le logo de THQ ainsi que les droits d’édition sous cette appellation sont récupérés par Nordic Games. Enfin, ce 12 août 2016, réincorporation de Nordic Games sous le nom THQ Nordic. Accoler le nom THQ, bien connu dans le milieu, permet ainsi à la nouvelle entité de gagner tout de suite en visibilité et lui ouvre des opportunités pour financer ses projets.

THQ Nordic représente une approche principale pour faire bien plus que 'posséder' un portfolio compétitif de franchises, affirme le communiqué.
Lars Wingefors, CEO de THQ Nordic

La nouvelle entité a de l'ambition et le fait savoir. 23 projets sont en gestation chez l’éditeur suédois désormais relocalisé en Autriche dont 13 projets encore tenus secrets. Outre ELEX (un jeu développé par les créateurs de Gothic et Risen), Aquanox, SpellForce 3, The Guild 3 et Battle Chasers : Nightwar, la plupart des projets redonneront vie à des séries de l'ancien THQ. On pense bien évidemment à Darksiders 3.

Le studio est désormais sous les feux des projecteurs et devient une société à suivre. Nous leur souhaitons une pleine réussite dans cette nouvelle aventure. Car c'est déjà un beau parcours que celui réalisé par Nordic Games à ce jour : 82 emplois de créés, 2 studios de développement (l'un à Munich en Allemagne, le second à Phoenix en Arizona, 16 grosses IP, cela commence à compter sérieusement. Même si cette entité correspond à une nouvelle équipe et non aux anciens de THQ qui auraient pu être intégrés à ce nouveau studio, il nous tarde de voir comment seront concrétisés les projets.

Pour le moment, nous attendons la sortie sur Wii U de Darksiders : Warmastered Edition le 25 octobre prochain.

Source : Perfectly Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×